Les parents de la "maison de l'horreur" en Californie reconnaissent avoir torturé leurs enfants

Publié le à LOS ANGELES (USA)

Les parents californiens David et Louise Turpin, poursuivis pour avoir séquestré, enchaîné et maltraité durant des années douze de leurs treize enfants dans leur "maison de l'horreur", ont plaidé vendredi "coupables", reconnaissant notamment des actes de torture, ont annoncé les services du procureur de Riverside. Au total, l'homme de 56 ans et son épouse de 50 ans doivent répondre de près d'une centaine d'actes criminels et risquent la prison à perpétuité, avec une peine de sûreté de 25 ans. Un juge doit décider de la peine qui leur sera infligée lors d'une audience le 19 avril prochain. "C'est l'un des pires cas de maltraitance sur des enfants que j'ai vu dans ma carrière de procureur", a lancé lors d'une conférence de presse le procureur du comté de Riverside, en Californie, Michael Hestrin. C'est l'une des filles, âgée de 17 ans à l'époque, qui avait donné l'alerte en janvier 2018 après avoir échappé à la surveillance des parents geôliers en fuyant par une fenêtre de leur maison de Perris, une petite ville à une centaine de kilomètres à l'est de Los Angeles. L'adolescente avait alors pu appeler les secours, expliquant à l'opérateur que ses deux soeurs cadettes étaient "enchaînées à leur lit", si étroitement que leurs corps était marqué par les contusions, d'après les témoignages. "Ils nous enchaînent si on fait des choses qu'on n'est pas censés faire (...) Parfois mes soeurs se réveillent et commencent à pleurer" à cause de la douleur, avait ajouté la jeune fille dans un enregistrement diffusé durant une audience. A leur arrivée dans ce que les médias américains ont surnommé "la maison de l'horreur", les policiers avaient effectivement retrouvé certains des enfants Turpin, âgés aujourd'hui de 3 à 30 ans, enchaînés à leur lit. Tous, sauf le plus jeune, étaient dans des conditions d'extrême saleté et de malnutrition sévère. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous êtes flatté, porté vers de nouvelles responsabilités qui vous font sortir de la routine.

Taureau

Votre bonne expérience de la vie vous permet d’éviter de tomber dans un piège.

Gémeaux

Vous apprenez une bonne nouvelle ou on vous fait une proposition que vous allez paradoxalement avoir beaucoup de mal à gérer.

Cancer

C’est une journée riche en émotions. Si vous êtes seul, une rencontre peut changer votre vie.

Lion

Essayez d’anticiper vos frais et vos charges afin de ne pas être pris au dépourvu.

Vierge

C’est une journée propice aux sentiments, aux émotions, aux sensations fortes. Pour une fois, laissez-vous aller.

Balance

Vous posez les bases d’un nouveau projet qui va rapidement devenir votre principal objectif au cours des jours à venir.

Scorpion

Vous êtes attentif à tout ce qui se passe autour de vous. Vous tirez habilement profit d’une situation.

Sagittaire

Vous cherchez à clarifier votre vie amoureuse. Vous vous sentez complètement perdu pendant quelques jours.

Capricorne

Vous prenez une décision qui va inévitablement surprendre votre entourage. Cela vous amuse.

Verseau

Vous cherchez à vous expliquer avec votre partenaire. Vous ne voulez pas rester sur un regrettable malentendu.

Poissons

Votre vie émotionnelle est en pleine révolution. Vous prenez des décisions importantes pour l’avenir.

Notre sélection d'annonces