Les raids israéliens en Syrie ont fait 21 morts selon un nouveau bilan

Publié le à BEYROUTH (LBN)

Le bilan des victimes des raids israéliens ayant visé en Syrie des positions militaires du régime de Bachar al-Assad et de son allié iranien est monté à 21 morts, en majorité "iraniens", selon un nouveau chiffre annoncé mardi par une ONG. Les frappes israéliennes ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Elles ont visé des entrepôts de missiles ou de munitions tenus par les forces iraniennes et leurs alliés près de Damas, et des centres de la défense anti-aérienne du régime syrien aux abords de la capitale et dans le sud du pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Le bilan des morts a été revu à la hausse après une vérification de l'identité des victimes, a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. "Il y a 15 morts étrangers, dont 12 des forces iraniennes", a-t-il rapporté, sans être en mesure de définir la nationalité des trois autres victimes. "Six Syriens des forces du régime ont été tués", a-t-il ajouté. Une des pistes d'atterrissage de l'aéroport international de Damas a notamment été endommagée dans ce qu'Israël a affirmé être une riposte à un tir de missile iranien. Selon l'armée israélienne, l'Etat hébreu a frappé des objectifs appartenant à la Force al-Qods des Gardiens de la Révolution (armée d'élite iranienne), à savoir la plus importante plateforme logistique de cette unité en Syrie, des entrepôts de munitions, un centre d'entraînement et un autre de collecte du renseignement. Israël s'en est aussi pris à des batteries syriennes qui avaient décoché des dizaines de missiles vers les appareils israéliens, a dit à des journalistes un porte-parole de l'armée israélienne, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous faites une concession ou vous trouvez un terrain d’entente avec une personne avec laquelle vous êtes en conflit.

Taureau

Vous avez le sentiment de ne pas être suffisamment écouté ou carrément rejeté par votre entourage.

Gémeaux

Vous ne vous sentez pas en sécurité sur le plan financier. Vous cherchez une solution avec votre partenaire.

Cancer

C’est une personne qui vous jalouse qui risque aujourd’hui de vous mettre des bâtons dans les roues.

Lion

Si vous ouvrir à un nouvel horizon professionnel est votre objectif, vous pouvez compter sur une piste crédible.

Vierge

Vous allez avoir l’occasion de vous dépasser, de montrer de quoi vous êtes réellement capable.

Balance

Vous pouvez blesser quelqu’un par une parole malencontreuse. Pesez bien vos mots, soyez diplomate.

Scorpion

Vous avez un très bon sens de l’observation. Vous apprenez beaucoup des autres en étant spectateur.

Sagittaire

Vous exprimez vos sentiments à votre partenaire. Il est important que vous soyez rassurant, attentionné.

Capricorne

Ne refoulez pas vos émotions ou les sentiments que vous éprouvez pour quelqu’un. C’est peut-être le début d’une belle histoire.

Verseau

Vous entretenez quelques pensées négatives. Vous ne pouvez de toute façon pas revenir en arrière.

Poissons

Vous savez vous montrer reconnaissant envers une personne qui vous a aidé à sortir de vos difficultés.

Notre sélection d'annonces