Les syndicats nient tout accord conclu chez De Lijn, poursuite de la grève vendredi

Publié le à LOUVAIN (Belgique)

Les syndicats de De Lijn démentent jeudi soir l'information selon laquelle un accord aurait été conclu avec le direction au sein de la société de transports publics flamande pour le Brabant flamand. "Nous poursuivons notre action pour le moment", indique le front commun syndical.Selon les syndicats, l'échec des négociations jeudi s'explique par "l'absence de compréhension de la situation des travailleurs". "Concrètement, nous avons à nouveau reçu des propositions qui n'étaient pas vraiment fondées et qui ne garantissaient pas un meilleur fonctionnement des services de soutien tels que la planification et les ressources humaines", précisent les syndicats. Les trois syndicats ont toutefois décidé de présenter vendredi la dernière proposition de la direction afin de déterminer si celle-ci est suffisante. Entre-temps, les syndicats demandent que la grève dans le Brabant flamand et à Bruxelles se poursuive demain/vendredi. La direction maintient qu'un accord préliminaire a été conclu pendant les négociations, jeudi. Dans une déclaration, le directeur général de De Lijn Roger Kesteloot accuse les syndicats de mensonge et regrette que la grève soit poursuivie. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous allez généralement droit au but sans faire dans le détail. Vous obtenez aujourd’hui ce que vous voulez.

Taureau

Vous êtes récompensé de votre patience après vous être découragé à plusieurs reprises.

Gémeaux

Vous emportez une victoire sur un adversaire, voire une administration. Vos projets ne sont plus entravés.

Cancer

Vous attendez quelque chose, peut-être des nouvelles ou un signal d’un proche qui reste silencieux ou qui semble vous bouder.

Lion

Préparez-vous à une journée sous tension. Vous essayez que cela ne vous atteigne pas trop.

Vierge

Vous décidez de tourner une bonne fois pour toutes la page sur un passé ou une situation difficile.

Balance

Même si vous êtes séparé pour des raisons professionnelles, votre partenaire pense à vous et vous aime.

Scorpion

Ne prenez aucun engagement aujourd’hui, ne faites aucune promesse que vous ne pouvez tenir.

Sagittaire

Vous avez un défi à relever ou vous êtes mis au pied du mur par quelqu’un. Vous n’avez pas d’autre choix que de réussir.

Capricorne

Vous prenez aujourd’hui quelques libertés avec vos obligations, un travail, une mission. Vous n’en faites qu’à votre tête.

Verseau

La prudence est de mise en ce moment. Aussi, vous ne pouvez pas faire ou dire n’importe quoi.

Poissons

Contrairement au signe qui vous précède, vous prenez vos responsabilités très au sérieux. Vous ne faites aucun écart.

Notre sélection d'annonces