Ligue des champions - Le Club Bruges contre le Dynamo Kiev, 1er obstacle sur la route de la Ligue des champions

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le Club Bruges, vice-champion de Belgique, va lancer sa campagne européenne 2019-2020 mardi au Jan Breydel. Les Brugeois de Philippe Clement vont défier le Dynamo Kiev mardi soir sur le coup de 20h30 lors du troisième tour de qualification aller de la Ligue des champions. Nouveau venu chez les Gazelles, le gardien Simon Mignolet pourrait déjà faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Lundi, Clement a laissé planer le doute quant à la présence ou non du N.2 des Diables Rouges sur le terrain. "J'ai encore un peu plus de 24 heures pour prendre la décision. Je ne donne jamais mon équipe un jour à l'avance", a-t-il déclaré en conférence de presse. Avec ou sans Mignolet, les Brugeois auront des atouts à faire valoir contre le Dynamo, vice-champion d'Ukraine. En effet, ils restent sur deux victoires probantes, à Waasland-Beveren (1-3) puis contre Saint-Trond (6-0). L'attaquant nigérian David Okereke, arrivé cet été, a déjà prouvé qu'il était un solide remplaçant à Wesley Moraes en plantant trois buts. Quant au Soulier d'Or Hans Vanaken, il affiche lui aussi de belles statistiques en ce début de saison avec trois goals à son actif. Pour le Néerlandais Ruud Vormer, capitaine des Gazelles, il faudra que les siens soient "au top pour gagner" contre une "formation dynamique avec beaucoup de jeunes joueurs". "Nous avons joué deux bonnes rencontres, mais contre des équipes d'un autre calibre. J'espère que nous sommes prêts, mais j'ai un bon sentiment quand je vois les entrainements.' Pour accueillir le Dynamo Kiev, qui a aussi signé un 6/6 en championnat après avoir remporté la Supercoupe contre le Shakhtar Donetsk (2-1), les Blauw en Zwart pourront compter sur un stade comble. S'il venait à éliminer les Ukrainiens, le Club de Bruges affrontera en barrages le FC Bâle, vice-champion de Suisse, ou l'ASK Linz, vice-champion d'Autriche. Le RC Genk, champion de Belgique, est qualifié d'office pour la phase de poules, dont le tirage au sort aura lieu à Monaco le jeudi 29 août à 18 heures. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

La bonne conjoncture astrale vous rend plus positif, mieux armé pour affronter les difficultés à venir.

Taureau

Si vous avez été concerné par des difficultés familiales, les choses vont bientôt rentrer dans l’ordre.

Gémeaux

Vous trouvez une solution à un problème juridique ou administratif qui dure depuis des mois. Vous tournez la page.

Cancer

Votre partenaire est concerné par des questions d’argent qui plombent inévitablement l’ambiance dans votre couple.

Lion

Un rapport de force avec une personne liée à votre domaine professionnel vous met des bâtons dans les roues.

Vierge

Vous vous réfugiez dans votre coquille où tout doit n’être qu’ordre et tranquillité.

Balance

Ne vous laissez pas avoir par des compliments. Vous risquez de tomber dans un piège.

Scorpion

Vous venez de vous disputer avec quelqu’un ? Restez en retrait. Toute tentative d’explication risque de mal tourner.

Sagittaire

Vous avez le sens de l’opportunité et réagissez très rapidement si une bonne affaire se présente.

Capricorne

Même coincé par de multiples contretemps vous parvenez toujours à avancer, à tirer profit des situations les plus difficiles.

Verseau

Vous êtes positif, votre moral est bon. Vous êtes un moteur pour les autres. Vous êtes forcément sollicité.

Poissons

Écoutez votre intuition avant de vous laisser séduire. Les apparences sont parfois trompeuses.