Ligue des Champions - Le PSG, Liverpool et Tottenham qualifiés, l'Inter et Naples reversés en Europa League

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le PSG, Liverpool et Tottenham ont conquis mardi leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions à l'issue de la 6e et dernière journée de la phase de poule. L'Inter et Naples sont reversés en Europa League, comme le Club de Bruges. Sans trembler, le Paris SG s'est imposé avec autorité (4-1) à Belgrade, face à l'Etoile Rouge, et se qualifie avec la première place en prime dans un groupe C à suspense. Thomas Meunier est resté sur le banc côté parisien. Dans l'autre match, Liverpool va aussi en 8e de finale en battant Naples et Dris Mertens (1-0), reversés en Ligue Europa. Dries Mertens, titulaire, a été remplacé à la 67e minute. Il a été durement touché à la cheville gauche à la fin de la première mi-temps par Virgil, mais a pu poursuivre la rencontre. Origi et Mignolet ont suivi le match depuis le banc des Reds. La première place de Paris doit lui octroyer un tirage au sort plus aisé pour les 8es de finale, lundi. Tottenham (avec Toby Alderweireld et Jan Vertonghen durant les 90 minutes), qui a fait match nul mardi à Barcelone (1-1), a profité de la contre-performance de l'Inter Milan contre le PSV Eindhoven (1-1) pour décrocher son ticket pour les huitièmes de finale, grâce à sa deuxième place du groupe B derrière le Barça. Surpris d'entrée par un but d'Ousmane Dembélé (7e), les Spurs, qui affrontaient pourtant une équipe catalane avec Thomas Vermaelen tout le match, mais sans Luis Suarez ni Lionel Messi car sa première place de poule était déjà acquise, ne doivent leur qualification qu'à l'égalisation en fin de rencontre de Lucas Moura (85e), et au nul inattendu chez eux des Milanais, sans Radja Nainggolan, devancés au classement par les Londoniens au jeu de la confrontation directe (7 points tous deux). Du côté du PSV, Dante Rigo est resté aussi sur le banc durant les 90 minutes. L'Inter jouera les 16es de Ligue Europa. Dans la poule de Bruges, Dortmund est allé gagner 0-2 à Monaco pour finir en tête du groupe A. Axel Witsel et plusieurs titulaires étaient au repos côté allemand. Si Nacer Chadli n'était pas dans le groupe monégasque, Youri Tielemans a joué tout le match écopant d'une carte jaune à la 32e. Il ne manque plus qu'un club qualifié en 8e de finale de la Ligue des champions et ce ticket se jouera à l'occasion de Shakhtar Donetsk-Lyon, délocalisé à Kiev, mercredi. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes beaucoup plus exigeant envers votre entourage. Tout le monde n’est pas parfait comme vous !

Taureau

Au travail, vous avez de bonnes idées. Les mettre en application est beaucoup plus difficile.

Gémeaux

Aujourd’hui, vous appréciez la routine dans votre vie de couple ou de famille. Vous avez besoin de calme.

Cancer

Un bon esprit de compétition aiguise votre détermination professionnelle.

Lion

Vous pouvez compter sur de belles retrouvailles, amicales ou familiales. Vous êtes comblé.

Vierge

Vous êtes généralement bien ordonné, organisé. Votre sens du détail est à toute épreuve. Aujourd’hui, vous démontrez tout le contraire.

Balance

Ne laissez pas passer votre chance si vous êtes un cœur à prendre. Ouvrez l’œil, car quelqu’un s’intéresse à vous.

Scorpion

Votre générosité risque de vous coûter cher aujourd’hui. Fixez-vous des limites !

Sagittaire

Vous tendez à vous laisser endormir dangereusement par quelqu’un. Réagissez au plus vite.

Capricorne

Vous prenez un engagement financier important. Vous mesurez bien l’importance que votre décision peut engendrer.

Verseau

Vos responsabilités professionnelles sont relativement lourdes. Vous ajoutez une nouvelle corde à votre arc.

Poissons

En couple, vous mettez tout à plat. Une bonne explication vous permet de repartir à deux sur de nouvelles bases.

Facebook