Ligue des Champions - Le Standard prêt à saison l'occasion à l'Ajax au 3e tour préliminaire retour

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Mené 0-2 par l'Ajax en début de rencontre la semaine dernière à Sclessin, le Standard pensait déjà devoir dire adieu à la poursuite de son parcours vers la lucrative phase de poules de la Ligue des Champions. Avec un match nul (2-2) au bout des nonante minutes, les Liégeois ont pourtant conservé quelques chances de passer le cap du troisième tour préliminaire.Il faudra pour cela aller s'imposer à Amsterdam ce mardi soir (20h30) ou partager l'enjeu avec plus qu'un but inscrit en déplacement. L'accession au barrage, dernier obstacle avant la phase de groupe de la Ligue des Champions, est à ce prix. L'Ajax Amsterdam a clairement fait part de ses ambitions et Erik ten Hag, l'entraîneur ajacide, alignera sa meilleure équipe possible suivant son effectif valide, lui qui n'a pas hésité à faire souffler l'un ou l'autre cadre ce week-end en championnat quitte à concéder un match nul contre Heracles (1-1). "Nous voulons la Ligue des Champions", a clamé ten Hag. Michel Preud'homme n'a pas agit autrement laissant cinq de ses hommes en vue sur le banc à l'entame du duel face au néo-promu du Cercle Bruges, quitte là aussi à concéder le match nul (0-0). Tout le monde devrait être apte côté liégeois, à l'exception de Maxime Lestienne. Comme à l'aller, Kaster Dolberg sera absent côté ajacide alors que Carel Eiting est incertain. "L'Ajax a énormément investi pour devenir champion, mais aussi pour disputer la Ligue des Champions", a rappelé l'entraîneur du Standard en conférence de presse lundi. "C'est presque déjà une finale pour l'Ajax. L'ambiance sera très chaude" Le fait d'avoir remonté un handicap de deux buts pourrait être une bonne chose pour l'entraîneur liégeois. "Cela peut nous apporter de la confiance dans la mesure que nous savons à présent que nous pouvons faire mal à l'Ajax. Si nous sommes dans un bon jour et que eux commencent à douter, pourquoi pas ? Nous allons saisir notre chance. Nous ne sommes pas favoris, je le maintiens, mais tout est possible. Ce n'est pas notre objectif principal, mais je serais bien sûr déçu si nous n'y arrivions pas." Le vainqueur de ce duel entre l'Ajax et le Standard affrontera soit le Dynamo Kiev (Ukr) soit le Slavia Prague (Tch) en barrage, dernier obstacle avant la phase de poules de la Ligue des Champions. Le battu disputera la phase de poules de l'Europa League. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Des questions financières ou matérielles viennent parasiter votre couple. Vous essayez d’en parler sereinement.

Taureau

Les retombées financières se rapportant à votre activité répondent à vos attentes. Vos efforts sont largement récompensés.

Gémeaux

Vous faites tout pour améliorer votre pouvoir d’achat. Vous ne comptez plus vos heures de travail.

Cancer

Vous êtes beaucoup plus réaliste sur le plan affectif. Plus question d’être trop naïf. Vous savez déceler les personnes toxiques.

Lion

Ne confondez pas vos envies futiles et vos véritables besoins. Vous devez être extrêmement prudent en matière de gestion.

Vierge

Célibataire, une personne que vous rencontrez pour la première fois ne vous laisse pas indifférent.

Balance

L’amour est pour vous une affaire sérieuse. Si vous vous engagez, c’est pour une relation durable.

Scorpion

Vous êtes vigilant sur le plan financier. Vous ne cédez pas à vos pulsions.

Sagittaire

Vous cherchez à dominer les autres. Vous tendez à imposer votre vision des choses.

Capricorne

Vous cherchez un appui pour vous aider à mener à terme un projet qui connaît un réel blocage.

Verseau

Vous vivez l’instant présent. Principalement dans le cadre affectif. Vous n’osez pas trop dévoiler vos sentiments.

Poissons

Vous tentez par le dialogue de retrouver une bonne cohésion dans vos relations de travail.

Facebook