Magritte du Cinéma - Le prix du meilleur scénario attribué à Lucas Belvaux

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le prix du meilleur scénario est revenu à Lucas Belvaux pour "Pas son genre", samedi lors de la 5e édition des Magritte du Cinéma. Ambre Grouwels ("Baby balloon") remporte le Magritte du meilleur espoir féminin, Marc Zinga ("Les Rayures du Zèbre") celui du meilleur espoir masculin. Le Magritte des meilleurs décors est allé à Hubert Pouille pour "Marina" et celui des meilleurs costumes à Catherine Marchand pour "Marina" encore. Lubna Azabal ("La Marche") s'est vue attribuer le prix de la meilleure actrice dans un second rôle, Jérémie Renier ("Saint Laurent") celui du meilleur acteur dans un second rôle. Le prix de la meilleur image a été attribué à Manu Dacosse ("L'Etrange couleur des larmes de ton corps"), celui du meilleur montage à Damien Keyeux ("La Marche"). Le prix du meilleur court-métrage a été remis à "La Bûche de Noël" de Stéphane Aubier et Vincent Patar, celui du meilleur documentaire est revenu à "Quand je serai dictateur" de Yaël André. L'acteur, réalisateur et scénariste français Pierre Richard a reçu un Magritte d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces