Manuel Valls annonce qu'il va démissionner de son poste de député en France

Publié le à BARCELONE (ESP)

L'ancien Premier ministre français, Manuel Valls, qui a officialisé mardi sa candidature aux municipales à Barcelone, a annoncé qu'il allait démissionner de son mandat de député en France."Dès la semaine prochaine, j'abandonnerai mon mandat de député et toutes mes responsabilités locales", a-t-il déclaré en français, alors que les appels à sa démission de l'Assemblée nationale se sont multipliés en France ces derniers jours. Manuel Valls a assuré avoir informé "cet été" le président français Emmanuel Macron de son choix de s'"installer définitivement à Barcelone et de (se) présenter à l'élection municipale". Il a également indiqué avoir annoncé "début septembre (...) à la déontologue de l'Assemblée nationale" qu'il allait quitter (son) siège de député début octobre". "Comme ministre de l'Intérieur, j'ai porté la loi de février 2014 interdisant le cumul des mandats, comment croire alors que j'agirai différemment au moment d'entamer une nouvelle vie ? ", a-t-il demandé face aux critiques. "J'aime la France. Ce pays a permis à un fils de Barcelone naturalisé seulement à 20 ans d'être maire, député, ministre et Premier ministre de la France grâce à l'école publique et à mon engagement politique, c'est incroyable et unique", a dit Manuel Valls, qui est né à Barcelone mais a grandi à Paris. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous tendez à laisser votre esprit romantique vagabonder. Vous risquez d’avoir quelques désillusions.

Taureau

Un contrat financier est à l’ordre du jour. Soyez prudent ! Lisez bien tous les points susceptibles de se retourner contre vous.

Gémeaux

Vous menez vos affaires professionnelles comme vous l’entendez. Vous ne relâchez pas vos efforts.

Cancer

Vous ne tolérez pas que l’on s’oppose à vos méthodes de travail qui ont déjà fait leurs preuves.

Lion

Vous désamorcez un conflit dans le cadre de votre travail. Vous vous imposez en médiateur.

Vierge

C’est le bon moment pour relancer une collaboration. Vous avez dès à présent toutes les cartes en main.

Balance

Laissez mûrir vos idées ou des projets qui vous tiennent à cœur avant d’exposer vos arguments.

Scorpion

C’est le moment de vous mettre en avant, de récolter les fruits de votre travail, le plus souvent effectué dans l’ombre.

Sagittaire

L’ambiance est électrique dans les couples. Votre partenaire vous reproche de ne pas assez vous impliquer dans la vie de famille.

Capricorne

Vous ne manquez pas d’humour dans le cadre de votre travail. C’est la bonne humeur qui prédomine.

Verseau

Une grande fatigue commence à s’installer. Il est largement temps de changer votre rythme de vie.

Poissons

Vous vous ouvrez un peu plus aux autres. La communication est plus facile. Vous apparaissez plus abordable.

Immobilier pour vous