Maxi Toys reprend Bart Smit

Publié le à HOUDENG-GOEGNIES (BELGIQUE)

La chaîne de magasins de jouets Maxi Toys reprend l'enseigne Bart Smit. La transaction concerne 39 magasins belges qui appartiennent à la société néerlandaise en faillite Intertoys et seront entièrement transformés en magasins Maxi Toys. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. Intertoys avait demandé il y a une grosse semaine d'ici à être protégé de ses créanciers. Toutefois, la faillite de la société néerlandaise a été prononcée en début de semaine. En Belgique, Intertoys était en discussions avancées pour la vente des activités de Bart Smit, qui occupent environ 200 personnes. Maxi Toys, tout comme Intertoys, a fait partie pendant des années du groupe néerlandais Blokker Holding. La reprise de Bart Smit par Maxi Toys est une situation "win-win", selon Alain Hellebaut, CEO de Maxi Toys. "Grâce à ce rachat, Maxi Toys assurera une couverture nationale en Belgique et atteint un même niveau de performance sur tous les plans, en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie", souligne le CEO. Le siège social de Maxi Toys ainsi que son centre de distribution de 45.000 m² se trouvent à Houdeng-Goegnies. Le propriétaire de Maxi Toys est le fonds d'investissement portugais Green Swan. Maxi Toys est un détaillant en jouets omnicanal qui exploite environ 170 magasins en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Il emploie 1.100 collaborateurs. L'enseigne possède aussi trois webshops en Belgique, au Luxembourg et en France, neuf magasins franchisés en Roumanie et deux au Maroc ainsi que 67 magasins en collaboration avec Joker en Turquie. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces