Mick Schumacher, le fils de Michael, rejoint la Ferrari Driver Academy

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Mick Schumacher a signé un contrat avec la Ferrari Driver Academy, la filière de Ferrari réservée aux jeunes pilotes. C'est ce que la 'Scuderia' a annoncé samedi. Mick suit ainsi les traces de son père, Michael, cinq fois champion du monde avec l'écurie de Maranello. Mick Schumacher, 19 ans, a remporté en 2018 le Championnat d'Europe de Formule 3. La saison prochaine, il roulera en Formule 2. "Je suis très heureux d'avoir trouvé un accord avec Ferrari et du fait que mon futur proche dans les compétitions automobiles sera en rouge, en entrant dans la Ferrari Driver Academy et dans la famille de la Scuderia Ferrari", a commenté Mick Schumacher. "C'est un pas supplémentaire dans la bonne direction et je ne pourrai que profiter de l'immense compétence qu'il y a là. Je ferai tout pour apprendre tout ce qui peut m'aider à réaliser mon rêver: rouler en Formule 1." Mick Schumacher n'était pas encore né lorsque son père, Michael, a rejoint en 1996 l'écurie italienne. "Il est plus qu'évident que Ferrari a une grande place dans mon cœur depuis ma naissance, et aussi dans le cœur de ma famille, je suis aussi ravi de cette opportunité au plan personnel." "Pour ceux qui, comme moi, l'ont vu naître, accueillir Mick chez Ferrari a certainement une signification émotionnelle particulière", a déclaré Mattia Binotto, le patron de Ferrari. "Nous l'avons choisi pour son talent et pour les qualités humaines et professionnelles qu'il a déjà montrées malgré son âge." Mick Schumacher rejoint dans les rangs de la Ferrari Driver Academy deux autres jeunes pilotes au patronyme célèbre: le Français Giuliano Alesi, fils de Jean, lui-même ancien pilote Ferrari en F1, ainsi que le Brésilien Enzo Fittipaldi, petit-fils d'Emerson, double champion du monde de F1 en 1972 et 1974. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Des discussions autour de l’argent sont inévitables ce week-end. Cela met des tensions dans le couple.

Taureau

Généreux, vous avez envie de faire plaisir à tout le monde. Il vous faudra tout de même faire un choix.

Gémeaux

Vous tenez compte des désirs, des envies de votre partenaire, quitte à faire quelques concessions.

Cancer

Ne précipitez pas les choses. Une décision nécessite davantage de réflexion et surtout de préparation.

Lion

Vous avez un caractère très lunatique ce week-end. Cela commence à agacer votre entourage.

Vierge

Vous évoluez dans une certaine euphorie professionnelle. Vous vous projetez déjà très loin dans l’avenir.

Balance

Vous réunissez vos proches. Vous revoyez certaines personnes après un long moment sans nouvelles.

Scorpion

Vous avez beaucoup de mal à retrouver votre motivation. C’est votre univers professionnel qui est le plus affecté.

Sagittaire

L’ambiance familiale est au beau fixe. Vous mettez à profit ces moments de complicité pour aborder des sujets plus délicats.

Capricorne

Vous êtes prêt à faire un pas vers une personne envers laquelle vous êtes en froid depuis un bon moment déjà.

Verseau

Votre situation professionnelle est un peu compliquée en ce moment. Vous réfléchissez à d’autres pistes.

Poissons

Vous renforcez votre union amoureuse en déclarant vos sentiments à votre moitié.

Notre sélection d'annonces