Mondiaux d'athlétisme - Hanne Claes obtient son billet pour Doha sur 400 m haies à Bruxelles

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Hanne Claes s'est qualifiée pour les championnats du monde d'athlétisme qui auront lieu en septembre à Doha, samedi lors d'un meeting d'athlétisme au Stade Roi Baudouin de Bruxelles. La Limbourgeoise a, en effet, remporté le 400 mètres haies en 55.92 alors que le minimum est fixé à 56.00. Depuis l'entame de la saison, Claes éprouvait des difficultés à retrouver ses marques. Jusqu'à ce samedi, l'athlète originaire d'Hasselt n'avait pas pu mieux faire en 2019 qu'un temps de 56.37, alors que son record personnel s'élève à 55.20. Elle a cependant rectifié le tir ce samedi à Bruxelles en se qualifiant pour Doha. La deuxième place est revenue à l'ancienne championne d'Europe chez les juniores Nenah De Coninck en 58.56. Claes est la onzième athlète belge à se qualifier pour Doha. Koen Naert et Bashir Abdi ont renoncé entretemps à leur participation, ce qui réduit le contingent à neuf athlètes belges. Outre Claes, seront en lice également Nafi Thiam, Cynthia Bolingo, Anne Zagré, Claire Orcel, Isaac Kimeli, Robin Hendrix, Ben Broeders et Thomas Van der Plaetsen. Les frères Borlée ont moins brillé à Bruxelles sur 400 m. Dylan Borlée s'est imposé en 46.60 tandis que son frère Kevin a dû se contenter d'un temps de 47.02. Il s'agit du moins bon chrono en douze ans pour le vice-champion d'Europe. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Prévoyez des complications entre les uns et les autres. Saurez-vous être patient et conciliant ?

Taureau

Vous prenez à cœur vos activités professionnelles. Vous vous débarrassez de certaines contraintes.

Gémeaux

Les astres vous conseillent de ne surtout pas vous mêler d’un conflit qui ne vous regarde pas.

Cancer

Vous arrivez au bout de vos difficultés. Vous pouvez avancer beaucoup plus vite dans vos activités.

Lion

C’est votre esprit de contradiction qui sème la zizanie dans l’ensemble de vos relations. Vous vous mettez tout le monde à dos.

Vierge

Une amitié, une rencontre ou des retrouvailles vous replongent plusieurs années en arrière.

Balance

Tenez-vous à carreau. Ne faites pas de vague. Vous n’aurez de toute façon pas le dernier mot et cela ne vous plaira pas.

Scorpion

Vous vous sentez isolé, mis de côté. Vous détestez cette impression de ne pouvoir compter sur personne.

Sagittaire

Vous êtes attiré amoureusement par quelqu’un. Vous craignez de faire fuir la personne en lui faisant part de vos sentiments.

Capricorne

Que ce soit dans votre cadre professionnel ou affectif, prévoyez un grand retournement de situation.

Verseau

Mais où est passé votre créativité ou votre besoin d’indépendance ? Vos proches ne vous reconnaissent plus.

Poissons

Ne comptez pas trop sur le facteur chance aujourd’hui. Seul le travail paie. Ne l’oubliez pas.