Mondiaux de cyclisme - Grammont n'accueillera pas les Championnats du monde de cyclisme en 2021

Publié le à GRAMMONT (Belgique)

Grammont ne sera pas une ville hôte des Championnats du monde de cyclisme en 2021, car cela est hors de prix pour les autorités communales. La nouvelle a été annoncée par l'échevine des Sports de Grammont Véronique Fontaine (Open Vld) à la chaîne régionale TV Oost. "L'UCI demande 3 millions d'euros. Nous ne pouvons pas réunir ce montant en tant que petite ville."Le conseil communal avait pourtant déjà composé un dossier volumineux et une feuille de route complète, rapporte TV Oost. Le final du mondial sur route serait une boucle locale de 17 kilomètres, avec un passage sur le Vesten et une arrivée sur le Chemin d'Enghien (Edingseweg). "C'est très douloureux," a expliqué Fontaine. "Nous avions proposé un beau parcours, y compris l'installation des tentes, etc. Nous étions déjà très loin dans l'idée. Nous savions que l'UCI demanderait une bonne somme, mais nous pensions que si nous travaillions ensemble avec les autres villes, Renaix, Audenaerde, etc, on y arriverait..." Grammont paie 50.000 euros pour le passage du Tour des Flandres. Le passage du Tour de France l'année prochaine sera, lui, gratuit, déclare Tv Oost. "En septembre de cette année, après les Championnats du monde dans la ville autrichienne d'Innsbruck, l'UCI décidera où se tiendront les Championnats du monde. Après le retrait de Barcelone et de Copenhague, la Flandre sera de toute façon la seule candidate en lice. Pour l'étape du Tour, Anvers serait le point de départ et Louvain le lieu d'arrivée". (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Des questions financières ou matérielles viennent parasiter votre couple. Vous essayez d’en parler sereinement.

Taureau

Les retombées financières se rapportant à votre activité répondent à vos attentes. Vos efforts sont largement récompensés.

Gémeaux

Vous faites tout pour améliorer votre pouvoir d’achat. Vous ne comptez plus vos heures de travail.

Cancer

Vous êtes beaucoup plus réaliste sur le plan affectif. Plus question d’être trop naïf. Vous savez déceler les personnes toxiques.

Lion

Ne confondez pas vos envies futiles et vos véritables besoins. Vous devez être extrêmement prudent en matière de gestion.

Vierge

Célibataire, une personne que vous rencontrez pour la première fois ne vous laisse pas indifférent.

Balance

L’amour est pour vous une affaire sérieuse. Si vous vous engagez, c’est pour une relation durable.

Scorpion

Vous êtes vigilant sur le plan financier. Vous ne cédez pas à vos pulsions.

Sagittaire

Vous cherchez à dominer les autres. Vous tendez à imposer votre vision des choses.

Capricorne

Vous cherchez un appui pour vous aider à mener à terme un projet qui connaît un réel blocage.

Verseau

Vous vivez l’instant présent. Principalement dans le cadre affectif. Vous n’osez pas trop dévoiler vos sentiments.

Poissons

Vous tentez par le dialogue de retrouver une bonne cohésion dans vos relations de travail.

Facebook