Mondiaux de cyclisme: Kwiatkowski, champion du monde 2014, ne sera pas au départ

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Michal Kwiatkowski a annoncé mardi matin qu'il n'allait pas prendre le départ de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme, prévus fin du mois dans le Yorkshire (22-29 septembre). Le Polonais, champion du monde 2014, est en manque de condition. "Je suis bien trop respectueux de ce maillot polonais que pour être au départ des Mondiaux", a écrit le coureur de 29 ans sur Twitter. "Après le Tour de France, mon corps m'a réclamé un vrai temps de repos. Depuis ma reprise, je n'ai pas accroché de résultats. Je croise les doigts pour l'équipe polonaise", a ponctué Kwiatkowski. Après la Grande Boucle, le Polonais a observé un mois de repos. Depuis son retour à la compétition, il a terminé 116e à la Cyclassics à Hambourg, abandonné au Tour d'Allemagne avant de prendre la 119e place au GP de Québec et d'abandonner une nouvelle fois, au GP de Montréal. Michal Kwiatkowski, 9 victoires en 2018, n'a pas connu le même rendement cette saison. Après des troisièmes places sur Paris-Nice et Milan-Sanremo, il est tombé au Tour du Pays basque et n'a plus signé de pareil résultat depuis. Fatigué après le Tour de France, le membre de l'équipe Ineos avait même renoncé à participer au Tour de Pologne où il était pourtant le vainqueur sortant. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces