Mondiaux de cyclisme sur piste - Jolien D'hoore frustrée et en colère arrache la médaille de bronze

Publié le à BRUXELLES

Jolien D'hoore a réussi de justesse à éviter l'accident qui a jeté à terre pas mal ce concurrentes, avant d'aller arracher la 3e place mercredi en soir dans l'épreuve du scratch lors de la première journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste de Pruszkow, en Pologne. "Mais mes pensées du jour étaient complètement dans la poursuite par équipe" a-t-elle réagi.Il s'agit de la 3e médaille mondiale en scratch (argent en 2018, bronze en 2017) pour celle qui était montée sur la 3e marche du podium olympique de Rio en Omnium. "Encore du bronze. Je pense que je suis la coureuse la plus régulière en scratch, mais toujours cette médaille de bronze (elle avait aussi terminé 3e de l'Euro 2018 à Glasgow). De toute façon, c'est une médaille et c'est bon pour la Belgique. J'espère que c'est un début pour quelques médailles de plus", a-t-elle déclaré au micro de Sporza. D'hoore n'a pas été entraînée dans la chute massive au début du sprint final. "J'étais complètement enfermée, et elles me poussaient de tous côtés. J'ai été un peu catapultée contre la Française qui est venue au-dessus de moi. J'étais complètement hors de mon rythme, j'ai perdu toute ma vitesse. Mais heureusement, j'ai pu rester dans la course, puis j'étais tellement frustrée et tellement en colère que je voulais vraiment gagner la médaille." Pour D'hoore, les épreuves olympiques sont d'une importance capitale dans ces Mondiaux à savoir la poursuite par équipe et surtout la course à l'américaine avec Lotte Kopecky. "Dans le scratch, on ne peut pas vraiment montrer à quel point on est en forme. On doit attendre plus longtemps. Une vraie loterie. Et j'ai dû tourner complètement le bouton après la poursuite par équipe. J'espère pouvoir montrer que mon état de forme est bon dans la course à l'américaine (samedi, ndlr), car c'est vraiment l'objectif principal pour moi et Lotte." Plus tôt dans la journée, D'hoore et les trois autres Belges ont réussi se qualifier dans la poursuite par équipes : "C'était la chose la plus importante aujourd'hui, toutes mes pensées y étaient concentrées. Dans ces championnats du monde, il y a deux fois plus de points à gagner (en vue des JO de Tokyo 2020), donc se classer dans le top 8 était vraiment très important pour Tokyo. Nous sommes maintenant en très bonne position. J'espère que les conditions seront encore meilleures demain (jeudi) et que nous pourrons améliorer notre temps." (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes intransigeant dans le cadre d’une négociation. Vous installez un rapport de force.

Taureau

Vous prenez vos initiatives ou vos décisions sans tenir compte des autres. Vous avez sans doute raison.

Gémeaux

Vous détestez les conflits, surtout si cela concerne votre famille. Vous ne vous mêlez plus de rien.

Cancer

Vous désarçonnez votre entourage en prenant une décision totalement imprévisible. Cela peut se retourner contre vous.

Lion

Vous apprenez une nouvelle qui ne vous fait pas plaisir, qui vous inquiète ou vous angoisse.

Vierge

Une question d’argent s’invite dans les conversations. Il peut être question de réclamer votre dû.

Balance

Vous sortez plus facilement de vos gonds si quelque chose vous déplaît. Mieux vaut ne pas se mettre en travers de votre route.

Scorpion

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. La perspective d’un nouveau défi décuple votre créativité.

Sagittaire

Vous avez un projet sur le feu. Le moment est venu de le concrétiser afin de conserver votre crédibilité.

Capricorne

Prenez bien le temps de la réflexion. Ne vous engagez pas avant d’avoir analysé les conséquences d’une décision.

Verseau

Vous avez la force et le courage de vous imposer, de contrer la plupart de vos adversaires.

Poissons

Vous réglez enfin un problème d’argent qui vous poursuit depuis un bon moment. Vous êtes soulagé.

Notre sélection d'annonces