Motion de méfiance constructive votée contre Jacques Dupire (MR) à Frasnes-lez-Anvaing

Publié le à MONS (BELGIUM)

Le conseil communal de Frasnes-lez-Anvaing a voté, mardi, une motion de méfiance constructive contre l'ancien bourgmestre ff Jacques Dupire (MR), qui fait l'objet d'une instruction pour faux et usage de faux. Seul le MR, emmené par son chef de file, le ministre wallon Jean-Luc Crucke, a voté cette motion. Les autres partis ont voté contre ou se sont abstenus. Le torchon brûle entre Jean-Luc Crucke et le médecin qui siégera comme élu indépendant au sein du conseil.Le MR avait annoncé le dépôt d'une motion de méfiance constructive lancée contre l'ancien échevin Jacques Dupire, désigné bourgmestre ff quand Jean-Luc Crucke a été nommé ministre wallon en charge du Budget, des Finances, de l'Energie, du Climat et des Aéroports. M. Dupire devait être reconduit à ce poste après les élections d'octobre mais il a été remplacé en dernière minute par Carine De Saint-Martin. Son cavalier seul dans la prise d'un arrêté de police afin de limiter la vitesse dans le cadre de mesures de circulation routière en disposant de chicanes au chemin d'Ellignies à Frasnes-lez-Buissenal et à la rue Emile Deltenre à Saint-Sauveur n'a pas plus au collège. Pire, Jacques Dupire, est soupçonné d'avoir rédigé de faux certificats médicaux pour obtenir des procurations aux dernières élections communales. Une enquête judiciaire est en cours mais le MR frasnois a décidé de ne pas attendre ses conclusions. L'homme évincé, soutenu au conseil communal de mardi soir par de nombreux sympatisants, se dit victime d'une cabale menée par Jean-Luc Crucke qui a eu des mots très durs envers lui, comme l'indique Nord Eclair sur son site internet. Entre les deux hommes, la guerre est déclarée. Il y a quelques semaines, la fille de Jacques Dupire avait annoncé qu'elle se présentait sur la liste Défi aux prochaines élections régionales. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous êtes flatté, porté vers de nouvelles responsabilités qui vous font sortir de la routine.

Taureau

Votre bonne expérience de la vie vous permet d’éviter de tomber dans un piège.

Gémeaux

Vous apprenez une bonne nouvelle ou on vous fait une proposition que vous allez paradoxalement avoir beaucoup de mal à gérer.

Cancer

C’est une journée riche en émotions. Si vous êtes seul, une rencontre peut changer votre vie.

Lion

Essayez d’anticiper vos frais et vos charges afin de ne pas être pris au dépourvu.

Vierge

C’est une journée propice aux sentiments, aux émotions, aux sensations fortes. Pour une fois, laissez-vous aller.

Balance

Vous posez les bases d’un nouveau projet qui va rapidement devenir votre principal objectif au cours des jours à venir.

Scorpion

Vous êtes attentif à tout ce qui se passe autour de vous. Vous tirez habilement profit d’une situation.

Sagittaire

Vous cherchez à clarifier votre vie amoureuse. Vous vous sentez complètement perdu pendant quelques jours.

Capricorne

Vous prenez une décision qui va inévitablement surprendre votre entourage. Cela vous amuse.

Verseau

Vous cherchez à vous expliquer avec votre partenaire. Vous ne voulez pas rester sur un regrettable malentendu.

Poissons

Votre vie émotionnelle est en pleine révolution. Vous prenez des décisions importantes pour l’avenir.

Notre sélection d'annonces