Niger: 4 soldats tués par l'explosion d'un engin dans le sud-est

Publié le à NIAMEY (NER)

Quatre militaires nigériens ont été tués en roulant avec leur véhicule sur un engin explosif près de Bosso, une ville du sud-est du Niger, cible régulière des raids du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, ont indiqué mardi à l'AFP des sources sécuritaires."Quatre de nos soldats sont effectivement morts quand leur véhicule a sauté sur un engin explosif entre les localités de Toummour et Bosso", dans la région de Diffa, proche du Nigeria, a précisé à l'AFP une source sécuritaire locale. Les quatre soldats tués appartenaient à la Force multinationale mixte (Niger, Nigeria, Tchad et Cameroun) qui opère depuis 2015 dans le bassin du Lac Tchad contre Boko Haram. "L'incident est survenu samedi dernier mais il n'a été divulgué que ce mardi en raison de la fête de l'Aïd el-Kébir célébrée dimanche et lundi au Niger", a expliqué cette source. La région de Diffa est depuis 2015 le théâtre d'attaques de Boko Haram, dont des combattants se sont également retranchés dans le lit du lac Tchad. Le 2 août, le président du Niger, Mahamadou Issoufou, a regretté qu'"en dépit des opérations" militaires, "Boko Haram malheureusement fasse preuve d'une résilience" que "nos forces doivent briser coûte que coûte". La semaine passée lors d'une réunion à Niamey, des responsables militaires des quatre pays riverains du Lac Tchad et de leurs alliés occidentaux ont décidé de mieux coordonner les renseignements pour lutter plus efficacement contre Boko Haram. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Que ce soit de votre propre initiative ou par obligation, vous êtes contraint d‘aider un proche.

Taureau

Une réunion familiale est programmée. Vous vous réjouissez à l’idée de pouvoir tous vous réunir.

Gémeaux

Un simple coup de cœur ou un flirt se transforme en quelque chose de beaucoup plus profond et de sérieux. Vous en êtes le premier surpris.

Cancer

Vous trouvez une solution à un problème récurrent. Vous êtes lassé de vous confronter à chaque fois au même obstacle.

Lion

Votre charme, votre gentillesse peuvent aujourd’hui être une arme redoutable pour convaincre quelqu’un de vous suivre dans vos projets.

Vierge

Vous trouvez votre équilibre en vous occupant des autres. Il n’y a pas plus altruiste que vous aujourd’hui.

Balance

Cette journée est la vôtre si vous êtes célibataire. Peut-être pensez-vous déjà à quelqu’un.

Scorpion

Vous faites un achat relativement coûteux qui va forcément vous contraindre à quelques sacrifices.

Sagittaire

Vous allez adorer vous confronter à quelqu’un qui ne partage pas vos idées ou vos convictions.

Capricorne

Une personne vous déçoit et cela vous fait du mal dans la mesure où vous avez cru à sa sincérité.

Verseau

Vous essayez avec plus ou moins de réussite d’attirer l’attention d’une personne envers laquelle vous éprouvez des sentiments.

Poissons

Vous avez une imagination fertile aujourd’hui. Faites attention à ne pas mélanger vos rêves à la réalité.