NLMK Clabecq - Levée des blocages chez NLMK à La Louvière et Manage après l'intervention d'un huissier

Publié le à MONS (BELGIQUE)

Un huissier, envoyé par la direction de NLMK et accompagné de la police, est intervenu lundi dans l'après-midi pour faire lever les blocages aux entrées des sites de l'entreprises NLMK à La Louvière et à Manage. Du côté syndical, on trouve la manœuvre déplorable de la part de la direction.Les grévistes de NLMK qui bloquaient les accès aux sites de l'entreprise à La Louvière et à Manage depuis plusieurs jours ont été délogés lundi après-midi après une intervention d'un huissier mandaté par la direction, avec l'appui de la police. Du côté syndical, on juge la technique déplorable. "Nous avions averti la direction de ne pas utiliser cette méthode car cela ne pouvait qu'envenimer les choses", a indiqué à Belga Philippe Genin (FGTB). "Les piquets de grève ont donc été levés mais nous allons refaire un point de la situation avec les collègues de La Louvière et de Manage pour envisager d'autres manières d'agir." L'accès au site de NLMK La Louvière était bloqué depuis le 11 février par une délégation de travailleurs. Le blocage s'était étendu le lendemain au site de NLMK Manage. Les travailleurs de NLMK Clabecq étaient venus en car, le 11 février, sur le site de La Louvière, dans le cadre de leurs protestations contre le plan social enclenché à Clabecq où la direction de l'entreprise entend supprimer 290 emplois (sur 576) et appliquer un gel sur les salaires du personnel restant. La direction avait déploré ces blocages, évoquant, dans un communiqué, la manque de volonté de la part des travailleurs de dialoguer. "En interne, nous allons faire notre maximum pour minimiser l'impact de ces blocages sur la marche de nos installations mais ils ne doivent plus perdurer", avait précisé Renaud Moretti, CEO de NLMK Europe-Strip Products. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous faites une concession ou vous trouvez un terrain d’entente avec une personne avec laquelle vous êtes en conflit.

Taureau

Vous avez le sentiment de ne pas être suffisamment écouté ou carrément rejeté par votre entourage.

Gémeaux

Vous ne vous sentez pas en sécurité sur le plan financier. Vous cherchez une solution avec votre partenaire.

Cancer

C’est une personne qui vous jalouse qui risque aujourd’hui de vous mettre des bâtons dans les roues.

Lion

Si vous ouvrir à un nouvel horizon professionnel est votre objectif, vous pouvez compter sur une piste crédible.

Vierge

Vous allez avoir l’occasion de vous dépasser, de montrer de quoi vous êtes réellement capable.

Balance

Vous pouvez blesser quelqu’un par une parole malencontreuse. Pesez bien vos mots, soyez diplomate.

Scorpion

Vous avez un très bon sens de l’observation. Vous apprenez beaucoup des autres en étant spectateur.

Sagittaire

Vous exprimez vos sentiments à votre partenaire. Il est important que vous soyez rassurant, attentionné.

Capricorne

Ne refoulez pas vos émotions ou les sentiments que vous éprouvez pour quelqu’un. C’est peut-être le début d’une belle histoire.

Verseau

Vous entretenez quelques pensées négatives. Vous ne pouvez de toute façon pas revenir en arrière.

Poissons

Vous savez vous montrer reconnaissant envers une personne qui vous a aidé à sortir de vos difficultés.

Notre sélection d'annonces