NLMK Clabecq - Un protocole d'accord a été signé vendredi soir pour les ouvriers, indique la direction

Publié le à TUBIZE (BELGIUM)

Un protocole d'accord sur un projet de plan social a été signé avec les représentants des ouvriers dans le cadre des négociations entre syndicats et direction de NLMK Clabecq, a indiqué la direction vendredi soir. Le texte sera présenté aux ouvriers dès lundi."Les discussions se sont déroulées dans un climat de respect mutuel, beaucoup plus constructif qu'au départ. Cela nous rassure sur la capacité de définir ensemble un plan industriel pour assurer le futur de NLMK Clabecq. Ce plan est essentiel car il démontrera à nos actionnaires qu'il y a une envie commune de poursuivre l'activité sur le site", indiquaient vendredi soir le CEO de NLMK Clabecq Peter Selbach et le directeur des ressources humaines de NLMK Europe, Jean-Paul De Bartolo. Les discussions entre la direction de NLMK Clabecq et les syndicats se déroulent dans le cadre de la loi Renault sur le licenciement collectif. A la mi-janvier, la direction du groupe sidérurgique russe avait en effet annoncé son intention de supprimer 290 postes sur le site de Clabecq, soit 50% de l'emploi total dans l'usine qui s'est spécialisée dans la production de tôles à haute valeur ajoutée. Cette semaine, la production a été relancée sur le site après plus d'un mois de grève et de blocage total. En ce qui concerne les employés, les négociations se poursuivront lundi tandis que l'agenda des conseils d'entreprise extraordinaires pour analyser la plan industriel à appliquer après la restructuration de l'usine continue, conformément à l'agenda défini. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces