Paris-Nice - Egan Bernal veut "garder les pieds sur terre"

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Egan Bernal est entré dans l'Histoire de Paris-Nice en devenant, à 22 ans, le plus jeune vainqueur de la 'Course au soleil' depuis René Vietto en 1935, dimanche, à l'issue de la 8e et dernière étape autour de Nice. "C'est un sentiment extraordinaire. Je n'arrive pas à y croire: je viens de gagner Paris-Nice", s'est exclamé le coureur de Sky.Bernal a dû batailler jusque dans les derniers mètres pour s'offrir la victoire finale. Son compatriote Nairo Quintana, troisième au départ de l'étape à 46 secondes, a attaqué à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, créant un groupe de 12 hommes en tête. "Quand plusieurs coureurs ont commencé à attaquer, je n'ai pas pu les suivre mais je comptais de toute façon sur mon équipe que je savais très solide", a expliqué Bernal. "Alors ça n'a pas été si difficile de rester calme, je crois en eux. L'équipe tout entière a roulé très fort à l'avant. On savait que c'était le dernier jour et qu'il fallait tout donner. Quintana a été très fort, mais nous avions Kwiatkowski, Sosa, Tao. Quand il a accéléré, j'ai hésité à le suivre mais je me serais retrouvé tout seul, j'ai préféré rester calme. Nicolas Portal connaît par cœur tous les détails de cette course, il maîtrise les vents, les routes, les écarts... Dans le final nous savions qu'avec mon avantage de 45 secondes j'étais à l'abri." Bernal pense à présent à la suite de sa saison. " Maintenant je vais me concentrer sur le Tour de Catalogne, et il sera temps de préparer le Giro. Ce sera mon premier grand Tour en tant que leader, alors je veux juste en profiter. Je ne préfère pas me demander si je peux gagner ou non. J'ai 22 ans, je suis jeune, je dois apprendre... et garder les pieds sur terre." (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces