Premier League - Brendan Rodgers est le successeur de Claude Puel à Leicester, Neil Lennon au Celtic

Publié le à LONDRES-GLASGOW (Grande-Bretagne)

L'entraîneur Brendan Rodgers a quitté le Celtic Glasgow pour s'engager avec Leicester, a annoncé mardi le club anglais de Youri Tielemans, qui était sans entraîneur depuis le limogeage du Français Claude Puel dimanche. "Leicester est ravi de confirmer la nomination de Brendan Rodgers comme son nouveau manager. Il a signé un contrat qui va jusqu'en juin 2022 et sera au King Power Stadium mardi soir pour la visite de Brighton. Il dirigera l'équipe pour la première fois samedi avant le match à Watford, dimanche", indique un communiqué de Leicester. Le Nord-Irlandais, 46 ans, a entraîné Watford, Reading, Swansea City, Liverpool, qu'il a conduit à une deuxième place en Premier League en 2014, avant de rejoindre le Celtic en 2016. Depuis qu'il a pris les rênes du Celtic, il a mené le club écossais, encore en course sur les trois tableaux cette saison, à deux triplés consécutifs Championnat-Coupe d'Ecosse-Coupe de la Ligue. Leicester, actuel 12e de Premier League, a limogé Puel, en raison des mauvais résultats en 2019. Les "Foxes" n'ont plus gagné depuis le 1er janvier et restent sur une cinglante défaite, la troisième consécutive, 1-4, contre Crystal Palace. Depuis son titre en 2016, Leicester a changé trois fois d'entraîneur. Quelques mois après le sacre, Claudio Ranieri a laissé sa place à Craig Shakespeare en octobre 2017. Claude Puel lui a ensuite succédé. "Je suis très honoré d'être ici et je donnerai ma vie pour que les supporters soient fiers de leur club. Ensemble, nous serons plus forts et je suis impatient de travailler avec les joueurs, le staff et les supporters pour réaliser des progrès", déclare Rodgers dans le communiqué. "Je suis ravi de faire venir un manager de ce calibre. Je suis impatient de voir ce qu'il peut faire avec notre équipe", a de son côté réagi le vice-président Aiyawatt Srivaddhanaprabha. Le Nord-Irlandais Neil Lennon, 47 ans, reprend lui le Celtic en charge jusqu'à la fin de la saison. John Kennedy et Damien Duff rejoignent son staff comme assistants. Ancien capitaine du Celtic, et ex-joueur de... Leicester, entre autres, Lennon a déjà entraîné le champion d'Ecosse, le menant notamment à trois titres en 2012, 2013 et 2014. Le Celtic est actuellement en tête de la Premier League écossaise avec 8 points d'avance sur les Rangers. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes intransigeant dans le cadre d’une négociation. Vous installez un rapport de force.

Taureau

Vous prenez vos initiatives ou vos décisions sans tenir compte des autres. Vous avez sans doute raison.

Gémeaux

Vous détestez les conflits, surtout si cela concerne votre famille. Vous ne vous mêlez plus de rien.

Cancer

Vous désarçonnez votre entourage en prenant une décision totalement imprévisible. Cela peut se retourner contre vous.

Lion

Vous apprenez une nouvelle qui ne vous fait pas plaisir, qui vous inquiète ou vous angoisse.

Vierge

Une question d’argent s’invite dans les conversations. Il peut être question de réclamer votre dû.

Balance

Vous sortez plus facilement de vos gonds si quelque chose vous déplaît. Mieux vaut ne pas se mettre en travers de votre route.

Scorpion

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. La perspective d’un nouveau défi décuple votre créativité.

Sagittaire

Vous avez un projet sur le feu. Le moment est venu de le concrétiser afin de conserver votre crédibilité.

Capricorne

Prenez bien le temps de la réflexion. Ne vous engagez pas avant d’avoir analysé les conséquences d’une décision.

Verseau

Vous avez la force et le courage de vous imposer, de contrer la plupart de vos adversaires.

Poissons

Vous réglez enfin un problème d’argent qui vous poursuit depuis un bon moment. Vous êtes soulagé.

Notre sélection d'annonces