Près de 4.500 amateurs pour l'inauguration de la grande roue au palais de Justice

Publié le à BRUXELLES (BELGIUM)

La grande roue installée devant le palais de justice de Bruxelles a été officiellement inaugurée lundi soir en présence du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close, de l'échevin des Affaires économiques Fabian Maingain et de son propriétaire, le forain belge René Bufkens. Près de 4.500 personnes ont déjà fait un tour ce week-end. Dépendante de la météo pour son ouverture, la grande roue a pu accueillir les amateurs ces samedi et dimanche. Quelques centaines de personnes étaient présentes pour cette inauguration festive, parmi lesquelles l'ancien bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur, le ministre bruxellois sortant Guy Vanhengel, quelques acteurs ou encore Patrick Decorte, le président de l'Union professionnelle des forains bruxellois. La profession a été particulièrement mise à l'honneur en cette soirée. "A travers cette grande roue, c'est tout le monde de la foire que nous souhaitons remercier parce qu'ils font rêver les plus grands et les plus petits", a déclaré le bourgmestre Philippe Close. "C'est une vue incroyable". La grande roue monte à 55 mètres de haut, ce qui totalise une hauteur de plus de 100 mètres sur le panorama bruxellois. Elle restera en place devant le palais de justice jusqu'au 19 novembre et sera par la suite installée aux Plaisirs d'Hiver. Le ticket coûte 8 euros en plein tarif et 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Des prix de groupe sont également proposés. La capsule est accessible aux personnes à mobilité réduite. Si le projet séduit les Bruxellois et les touristes, la grande roue pourrait s'implanter de manière définitive devant le palais de justice. Elle pourrait également changer d'emplacement en fonction des évènements. Une évaluation sera faite après cette période d'essai. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Journée décisive au travail. Vous amorcez un virage important pour la suite de votre carrière.

Taureau

Vous prenez un engagement avec votre partenaire. Vous ne pouvez plus vous dérober.

Gémeaux

Au sortir d’un conflit avec un proche, vous faites des efforts pour trouver un terrain d’entente.

Cancer

Vous pouvez donner une nouvelle impulsion à votre carrière. Vous en avez la possibilité.

Lion

Certains s’ennuient au sein du couple. Il est sûrement temps de changer votre façon de vivre.

Vierge

Célibataire, c’est votre journée ! Vous faites une rencontre qui risque de changer votre vie.

Balance

Vous repartez sur des bases professionnelles plus solides. Vous vous imposez en leader incontestable.

Scorpion

Vous réussissez à canaliser votre nervosité ou votre impatience. Vos proches sont contents.

Sagittaire

Quelques nuages viennent ternir votre relation. Vous en êtes le principal responsable au vu de votre comportement.

Capricorne

Un vent de passion souffle dans votre couple. Vous rallumez la flamme. Vous dévoilez plus facilement vos sentiments.

Verseau

Vous passez à la vitesse supérieure pour prendre de bonnes décisions afin d’accomplir ce que vous avez à faire.

Poissons

Une promotion professionnelle est en vue. Toutefois, il va vous falloir encore un peu de patience avant de la voir se concrétiser.

Immobilier pour vous