Présidentielle américaine 2020 - Fauci, de la cellule de crise sur le coronavirus, s'est entretenu avec l'équipe de Biden

Publié le à WASHINGTON (Belgique)

Le docteur Anthony Fauci, membre très respecté de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus, s'est entretenu avec un proche conseiller de Joe Biden, alimentant l'espoir d'une transition en douceur entre le président sortant Donald Trump, qui n'a toujours pas reconnu sa défaite, et le démocrate élu.Anthony Fauci s'est dit prêt à continuer son travail au sein de la cellule de crise sur le coronavirus sous la présidence de Joe Biden. Le démocrate avait confirmé la veille que son équipe avait contacté M. Fauci. L'un des défis de l'administration Biden sera de distribuer les vaccins contre le coronavirus aux millions de citoyens américains, alors que le nombre de nouvelles infections continue à progresser dans le pays. Le républicain Donald Trump a ordonné en début de semaine à son administration d'entamer les protocoles de transition vers celle du président-élu Joe Biden. Néanmoins, le milliardaire n'a toujours pas reconnu la victoire de son rival et poursuit sa stratégie de recours en justice, sans succès jusqu'à présent, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin du 3 novembre. (Belga)
© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info