Primera division - Antoine Griezmann annonce son départ de l'Atletico Madrid

Publié le à MADRID (ESP)

Antoine Griezmann a annoncé mardi qu'il allait quitter l'Atletico Madrid, où il évoluait depuis cinq saisons, ouvrant la porte à un éventuel transfert vers le FC Barcelone, qu'il avait refusé l'été dernier. "Ça a été cinq années incroyables, merci beaucoup à tout le monde, vous serez toujours dans mon coeur", a notamment déclaré l'attaquant français de 28 ans dans une vidéo mise en ligne sur le compte Twitter du club espagnol. "Antoine Griezmann a communiqué au club qu'il ne portera plus le maillot rouge et blanc la saison prochaine", a également indiqué l'Atléti. Le champion du monde français n'a pas encore précisé vers quel club il se dirigeait, lui qui avait déjà été tout près de quitter l'Atletico pour le FC Barcelone l'été dernier, avant de décider de rester, annonçant sa décision dans une vidéo qui avait fait polémique juste avant le Mondial en Russie. Mais Griezmann veut gagner des titres et l'Atletico Madrid semble en fin de cycle, éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison et qui a vu les défenseurs Lucas Hernandez et Diego Godin annoncer eux aussi leur départ la saison prochaine. "Après avoir discuté avec Cholo (son entraîneur Diego Simeone), avec Miguel Angel (Gil, le principal actionnaire) et avec les employés du club (...), j'ai pris la décision de partir, pour voir d'autres choses et relever d'autres défis", a encore déclaré le joueur dans la vidéo mise en ligne sur le compte Twitter du club. "C'est une décision difficile mais c'est ce dont j'ai besoin et je tiens à vous remercier pour toute l'affection que vous m'avez témoignée au cours de ces cinq années", a-t-il poursuivi. Le club qui voudra s'attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qu'il avait renouvelé l'an dernier, clause qui s'élève à environ 120 millions d'euros selon la presse espagnole, qui rapporte toujours un intérêt prononcé du Barça à son encontre. . (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces