Proximus League - Malines et le Beerschot Wilrijk se jouent la promotion en D1A

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Le FC Malines et le Beerschot Wilrijk s'affrontent samedi après-midi à l'AFAS Stadion pour le titre en Proximus League et la promotion en D1A. La manche aller, le week-end dernier au Kiel, s'était soldé par un nul vierge. Malines ne pourra pas compter sur Igor de Camargo, meilleur buteur avec 17 buts en 32 rencontres. L'ancien Diable Rouge s'est blessé au genou samedi passé. Malines espère le voir de retour pour la finale de la Coupe de Belgique le 1er mai contre La Gantoise. Une absence importante est à déplorer également du côté du Beerschot, où le défenseur central Jan Van den Bergh est suspendu après son exclusion au match aller. Malines a été relégué de la D1A la saison passée. Les Malinois ont remporté la première période de la D1B. L'équipe de Wouter Vrancken a été devancée par le Beerschot à l'issue de la dernière journée de la deuxième période. Le Beerschot Wilrijk, dirigé par Stijn Vreven, dispute pour la deuxième année consécutive la finale pour la promotion. La saison passée, les 'Rats' avaient vu leur rêve de montée parmi l'élite s'envoler lorsque l'attaquant du Cercle Cardona a converti un penalty à la dernière minute. La partie pour la promotion ne s'achèvera peut-être pas samedi. Malines risque une sanction (relégation?) dans l'affaire 'Clean Hands' pour avoir falsifié la compétition. Francis Vrancken, l'homme fort du Beerchot, a déclaré être sûr "à 100%" que son club jouera en D1A la saison prochaine. "Notre avocat est très proche du dossier 'Clean Hands' et selon lui il ne se peut pas que le FC Malines ne soit pas relégué en première division amateur. Les éléments du dossier ne laissent aucun doute à ce sujet. Par conséquent, nous allons être promus en tout état de cause en D1A", a-t-il indiqué. Jeudi, l'Union belge de football a reçu copie d'une partie du dossier de l'enquête judiciaire sur le dossier de fraude dans le milieu du football. Malines et Waasland-Beveren sont soupçonnés d'avoir arrangé leur rencontre de la dernière journée la saison passée, avec l'aide de l'agent Dejan Veljkovic. Le match entre le FC Malines et le Beerschot Wilrijk débutera à 16h. Le perdant recevra un ticket pour les playoffs II. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces