Proximus League - Oud-Heverlee Louvain s'impose à Virton et remporte la première tranche

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Oud-Heverlee Louvain a remporté vendredi la première tranche de la Proximus League en s'imposant sur la pelouse de Virton (0-1). Au terme des 13 premières journées de Proximus League, les Louvanistes sont assurés de terminer avec un point d'avance au classement de la première tranche sur les Gaumais. Ils disputeront donc au minimum la finale en D1B face au vainqueur de la deuxième tranche. S'il venait à la remporter également, le club entraîné par Vincent Euvrard accèdera directement à la Jupiler Pro League. À l'entame de cette journée, Virton (27 unités) comptait deux points d'avance sur Oud-Heverlee Louvain, sans connaître le verdict de la rencontre interrompue vendredi dernier entre OHL et l'Union Saint-Gilloise lors de l'avant-dernière journée du premier tour. Pour être assuré de glaner la première tranche, les deux équipes devaient donc l'emporter. Tout comme lors du match aller à Louvain, les Louvanistes ont réussi à l'emporter sur la plus petite des marges grâce à un but de Thomas Henry. Bien servi dans le petit rectangle, le buteur français n'a pas manqué l'opportunité de mettre ses couleurs aux commandes en première période (19). À cinq minutes du repos, Virton passait tout proche d'égaliser mais le tir de Clement Couturier léchait le cadre. Après onze minutes de jeu en seconde période, l'arbitre demandait aux acteurs de regagner temporairement les vestiaires après que l'un de ses assistants ait reçu de la bière sur le visage. Virton revenait sur la pelouse quelques minutes plus tard avec l'intention ferme de recoller au score. Après un premier tir de Franck Kore repoussé sur sa ligne par le portier louvaniste Laurent Henkinet, le milieu de terrain virtonais Couturier trouvait à nouveau le cadre (70). La fin de rencontre ne souriait pas plus aux Virtonais. Les trois autres rencontres de la journée se disputaient également vendredi soir. L'Union Saint-Gilloise, qui avait encore une infime chance de remporter le premier tour, s'est incliné à domicile face à Westerlo (0-2). Federico Vega (14) a tout d'abord inscrit un but contre son camp en première mi-temps avant qu'Igor Vetokele (90+2) ne double la mise en fin de match. Le Beerschot, réduit à dix en seconde période suite à l'exclusion de Loris Brogno (58) a été battu sur la pelouse de la lanterne rouge Lommel (0-0). Lokeren a également été défait à Roulers (2-1). Giorgi Beridze (50) a ouvert le score pour les Waeslandiens avant que Godwin Saviour (65) n'égalise en faveur de l'équipe locale. Amir Nouri a finalement offert les trois points de la victoire à Roulers. Au classement, OHL remporte la première tranche avec 28 points. Suivent Virton (27), Westerlo (26), l'Union (22), le Beerschot (17), Lokeren (13), Roulers (11) et Lommel (11). (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Ne vous mêlez pas des affaires des autres. Cela risque de se retourner contre vous.

Taureau

Vous n’êtes pas assez méfiant. Vous tendez un peu trop à faire confiance au dernier qui a parlé.

Gémeaux

Vous déplorez l’attitude de quelqu’un. Vous êtes le premier à critiquer. Mais êtes-vous exemplaire ?

Cancer

Vous vous sentez très pessimiste. Vous ne trouvez pas encore de solution à un problème récurrent.

Lion

Vous tendez à douter de l’amour que vous porte votre partenaire. Ne vous dévalorisez pas dans la mesure où il n’y a aucune raison.

Vierge

Vous pouvez compter sur les bons conseils d’un proche. Vous avez le sentiment d’être écouté et compris surtout.

Balance

Vous culpabilisez par rapport à un achat, une dépense que vous regrettez. Vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Scorpion

Vous commettez une erreur dans le cadre de votre travail. Vous êtes contraint de tout recommencer. Vous détestez cela !

Sagittaire

Vous n’êtes pas trop sûr de vous. Mais rassurez-vous, ce manque de confiance est vraiment passager.

Capricorne

Vous prenez le temps de réfléchir à une proposition professionnelle. Vous décortiquez tout et ne laissez rien au hasard.

Verseau

Vous remettez à plus tard une dépense qui sans doute peut attendre. Seuls quelques uns d’entre-vous pourraient craquer.

Poissons

Vous avez un problème avec l’image que vous donnez aux autres. Vous êtes mal dans votre peau.

Notre sélection d'annonces