Proximus League - Roulers s'oppose à la faillite affirmant que la dette à son origine est payée

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Roulers a communiqué mardi soir qu'il allait s'opposer à la faillite prononcée à son encontre dans la journée par le Tribunal de l'entreprise de Flandre Occidentale. Le club de D1B va "tout faire pour annuler" cet état de faillite évoquant une créance de 28.283,07 due à une société de catering, à présent honorée. "A l'origine (de la faillite prononcée), une plainte de REO Catering pour un montant ouvert de 28.283,07 euros (08.08.2019) et entre-temps payé dans sa totalité le 10.09.2019", peut-on lire dans le communiqué du club de Proximus League. Les dirigeants de Roulers se sont réunis mardi soir avec le curateur pour évoquer les suites de la procédure. Roulers veut tout faire pour annuler cet état de faillite affirmant avoir retrouvé une situation financière saine. "La créance ouverte a été contractée par l'ancienne direction", affirme encore le communiqué. "Et bien que le management entre-temps a changé, il existe encore quelques problèmes comme la journée d'aujourd'hui l'a démontré. Nous savons que des surprises peuvent encore jalonner notre chemin, bien que nous sommes maintenant revenus à une situation stable. Nous allons tout faire pour éviter que pareille situation se reproduise à l'avenir". La situation du club est difficile depuis de plusieurs années, mais en 2016, une femme d'affaires chinoise, Liu Hawken avait repris le club flandrien. "La nouvelle direction a le soutien total des propriétaires et se bat pour gérer le club de façon aussi professionnelle que possible pour offrir un bel avenir au KSV Roulers", précise encore le communiqué qui affirme que toutes les obligations financières en matière de paiement, de salaires, de lois sociales et autres sont correctement remplies. "Le but de l'actuelle direction est de stabiliser le club pour lui permettre de progresser jusqu'au plus haut niveau", conclut le communiqué. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Journée décisive au travail. Vous amorcez un virage important pour la suite de votre carrière.

Taureau

Vous prenez un engagement avec votre partenaire. Vous ne pouvez plus vous dérober.

Gémeaux

Au sortir d’un conflit avec un proche, vous faites des efforts pour trouver un terrain d’entente.

Cancer

Vous pouvez donner une nouvelle impulsion à votre carrière. Vous en avez la possibilité.

Lion

Certains s’ennuient au sein du couple. Il est sûrement temps de changer votre façon de vivre.

Vierge

Célibataire, c’est votre journée ! Vous faites une rencontre qui risque de changer votre vie.

Balance

Vous repartez sur des bases professionnelles plus solides. Vous vous imposez en leader incontestable.

Scorpion

Vous réussissez à canaliser votre nervosité ou votre impatience. Vos proches sont contents.

Sagittaire

Quelques nuages viennent ternir votre relation. Vous en êtes le principal responsable au vu de votre comportement.

Capricorne

Un vent de passion souffle dans votre couple. Vous rallumez la flamme. Vous dévoilez plus facilement vos sentiments.

Verseau

Vous passez à la vitesse supérieure pour prendre de bonnes décisions afin d’accomplir ce que vous avez à faire.

Poissons

Une promotion professionnelle est en vue. Toutefois, il va vous falloir encore un peu de patience avant de la voir se concrétiser.

Immobilier pour vous