Quelque 2.000 canaris en route pour Pairi Daiza

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Quelque 2.000 canaris qui avaient été acheminés vers Israël début du mois avant d'être refoulés vers la Belgique, vont être accueillis dans les prochains jours à Pairi Daiza, a indiqué vendredi soir l'Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). La RTBF rapportait vendredi l'histoire d'un exportateur flamand qui avait expédié début février 2.020 canaris et perruches de son élevage vers Israël. Sur place, les autorités douanières israéliennes ont toutefois constaté des anomalies dans l'enregistrement de certains oiseaux. Israël réexpédie les volatiles vers la Belgique et ceux-ci atterrissent finalement à Liege Airport. Lorsque des animaux arrivent d'un pays étranger, ils doivent être mis en quarantaine en raison des risques de générer des maladies lors du transit dans un pays tiers. Mais les six centres d'hébergement destinés à accueillir les oiseaux dans ces conditions sont pleins lors de l'arrivée des 2.000 canaris concernés. Le ministre Denis Ducarme s'est inquiété du sort des volatiles et Pairi Daiza de se proposer pour accueillir les oiseaux. Un inspecteur de l'Afsca s'est rendu vendredi dans le parc animalier de Brugelette afin de s'assurer que les lieux pouvaient accueillir les animaux avec toutes les précautions liées à leur état de quarantaine. "Le rapport de notre inspecteur est positif", a fait savoir une porte-parole de l'Agence, vendredi en fin d'après-midi. Celle-ci ne pouvait encore dire quand exactement les animaux allaient arriver au parc et si leur séjour à Pairi Daiza allait s'étendre au-delà de la période de quarantaine ou si le propriétaire flamand envisageait de récupérer ses bêtes. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces