Russie: l'opposant Alexeï Navalny renvoyé en prison pour 20 jours

Publié le à MOSCOU (RUS)

L'opposant russe Alexeï Navalny, arrêté lundi à sa sortie de prison, a été condamné à une nouvelle peine de 20 jours de détention, pour avoir appelé à manifester contre la très impopulaire réforme des retraites."Vingt jours", a écrit la porte-parole de l'opposant Kira Iarmych sur Twitter, alors qu'Alexeï Navalny était jugé lundi soir par un tribunal de Moscou. L'opposant n'aura passé que quelques secondes en liberté après sa sortie à l'aube du centre de détention où il venait déjà de passer 30 jours pour une manifestation non autorisée en janvier, pendant laquelle il avait appelé à boycotter l'élection présidentielle du 18 mars. Attendu par les policiers, l'opposant de 42 ans, qui a déjà passé 172 jours en prison ces dernières années, a été conduit dans un commissariat puis, après huit heures en cellule, dans un tribunal. Il était accusé d'avoir appelé à une manifestation qui a porté atteinte à la santé de personnes, en l'occurrence de policiers, selon sa porte-parole Kira Iarmych. "Vous imaginez une affaire, vous fabriquez de manière totalement effrontés une procédure administrative", a lancé lors de l'audience Alexeï Navalny. L'opposant avait appelé les Russes à manifester le 9 septembre contre le très impopulaire projet gouvernemental de réforme des retraites. Il se trouvait lui-même en prison pendant ces rassemblements, qui ont donné lieu à des centaines d'arrestations, parfois très musclées, dans tout le pays. Le bras droit de l'opposant, Leonid Volkov, a accusé sur Twitter le pouvoir de s'en prendre à lui "en raison de ses défaites et échecs des dernières semaines". (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous tendez à laisser votre esprit romantique vagabonder. Vous risquez d’avoir quelques désillusions.

Taureau

Un contrat financier est à l’ordre du jour. Soyez prudent ! Lisez bien tous les points susceptibles de se retourner contre vous.

Gémeaux

Vous menez vos affaires professionnelles comme vous l’entendez. Vous ne relâchez pas vos efforts.

Cancer

Vous ne tolérez pas que l’on s’oppose à vos méthodes de travail qui ont déjà fait leurs preuves.

Lion

Vous désamorcez un conflit dans le cadre de votre travail. Vous vous imposez en médiateur.

Vierge

C’est le bon moment pour relancer une collaboration. Vous avez dès à présent toutes les cartes en main.

Balance

Laissez mûrir vos idées ou des projets qui vous tiennent à cœur avant d’exposer vos arguments.

Scorpion

C’est le moment de vous mettre en avant, de récolter les fruits de votre travail, le plus souvent effectué dans l’ombre.

Sagittaire

L’ambiance est électrique dans les couples. Votre partenaire vous reproche de ne pas assez vous impliquer dans la vie de famille.

Capricorne

Vous ne manquez pas d’humour dans le cadre de votre travail. C’est la bonne humeur qui prédomine.

Verseau

Une grande fatigue commence à s’installer. Il est largement temps de changer votre rythme de vie.

Poissons

Vous vous ouvrez un peu plus aux autres. La communication est plus facile. Vous apparaissez plus abordable.

Immobilier pour vous