Shutdown: une brasserie de Washington attaque le gouvernement en justice

Publié le à WASHINGTON (USA)

Soûlée par le "shutdown" qui paralyse en partie le gouvernement américain, une brasserie de la capitale Washington a attaqué l'administration Trump en justice, au motif qu'il lui était maintenant impossible de distribuer sa bière.La brasserie Atlas Brew Works a porté plainte mardi contre le ministre de la Justice par intérim, Matthew Whitaker, alors que le "shutdown" était engagé dans sa quatrième semaine. Faute d'accord budgétaire pour financer le gouvernement en 2019, l'administration fédérale est immobilisée. Quelque 800.000 employés fédéraux sont au chômage forcé ou travaillent sans solde. Parmi eux: les employés du TTB, l'administration américaine sur les tabacs et l'alcool, un petit bureau dépendant du ministère du Trésor et chargé d'approuver la vente de produits alcoolisés. Aux Etats-Unis, le commerce de nombreux produits --dont l'alcool-- entre les différents Etats est conditionné à l'approbation du TTB. Et pendant le "shutdown", ses employés, qui ne sont pas jugés essentiels pour le bon fonctionnement du pays, ne travaillent pas. C'est le sort de 40 fûts de "The Precious One", une bière de type IPA (India Pale Ale) devant être exportée en dehors de Washington, qui inquiète particulièrement la brasserie. "Les premiers 40 fûts de +The Precious One+ sont prêts à être consommés. C'est une bière de saison, périssable après 120 jours", explique l'Atlas Brew Works dans sa plainte. Et tant que le "shutdown" persiste, le produit, qui ne peut pas être gardé éternellement dans une cuve à fermentation, ne pourra pas être exporté. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous recevez une proposition professionnelle intéressante. Votre investissement est récompensé.

Taureau

Vous avez des craintes pour l’avenir. Vous vous sentez en insécurité pour la première fois depuis longtemps.

Gémeaux

Vous tendez à trop en faire dans le but d’attirer l’attention sur vous. Vous voulez être le centre d’intérêt.

Cancer

Vous êtes au début d’une période favorable si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Lion

Vous êtes concerné par une difficulté familiale. Vous tentez d’y apporter une solution.

Vierge

Vous déplorez le manque de respect ou de considération de la part d’une personne à qui vous avez rendu de nombreux services.

Balance

Au travail, vous ajoutez une corde à votre arc. Vous voulez progresser dans votre secteur d’activité.

Scorpion

Améliorer votre qualité de vie, vous épanouir, tant au travail que dans votre vie de famille, est votre principal objectif.

Sagittaire

Vous êtes sous les feux des projecteurs. Même si vous vous en défendez, vous adorez cela.

Capricorne

Vous trouvez enfin le bon spécialiste ou le bon traitement si vous êtes confronté à des problèmes de santé.

Verseau

Votre activité professionnelle prend de l’ampleur. Vous franchissez un cap important de votre carrière.

Poissons

Vos rapports avec vos supérieurs ne sont pas faciles. Vous peinez à défendre votre point de vue.

Notre sélection d'annonces