Soupçonné de se la couler douce, Donald Trump assure travailler dur

Publié le à WASHINGTON (USA)

Donald Trump a riposté dimanche aux allégations selon lesquelles il passe la plupart de son temps de travail à se la couler douce, alors que la Maison Blanche poursuit l'enquête pour identifier l'origine de la fuite embarrassante de l'emploi du temps du président.Selon ces documents, publiés le weekend dernier par Axios, les cinq premières heures de la journée de M. Trump sont généralement placées sous le signe de l'"executive time", une formule vague qui laisse place à de nombreuses interprétations. Le président a réagi en assurant que ce temps libre doit être perçu comme un signe "positif, pas négatif". "Quand on utilise la formule Executive Time, généralement je travaille, je ne me repose pas", a tweeté M. Trump. "En fait, probablement je travaille plus que presque tout autre ancien président". "La réalité est que lorsque j'ai pris mes fonctions de président notre pays était une pagaille", a-t-il poursuivi. "Une défense appauvrie, des guerres sans fin, une guerre potentielle avec la Corée du Nord, (...) de taxes importantes et beaucoup trop de problèmes de règlements, de frontière, d'immigration, de système de santé et plein d'autres." "Je n'ai pas eu d'autre choix que de travailler de très longues heures!", a ajouté le président qui rarement travaille avant 11H00, selon son emploi du temps à titre indicatif fourni aux médias par son bureau de presse. Interrogé sur ce qui semble être plutôt une journée habituelle de travail pour l'homme le plus puissant de la planète, le chef de cabinet par intérim Mick Mulvaney a lui aussi riposté dimanche. "Le +executive time+ sert au président à se préparer pour la prochaine réunion et faire le bilan de la réunion précédente", a-t-il dit à la chaîne NBC. "Ses communications téléphoniques commencent à 06H30 du matin et se poursuivent jusqu'à 11H00 du soir. Donc je peux vous assurer que le gentleman travaille plus que ce qui est inscrit dans son calendrier", a-t-il assuré. Selon la presse, Donald Trump a ordonné une enquête poussée pour identifier la source de cette fuite. Interrogé dimanche soir par Fox News, Mick Mulvaney a estimé que le coupable allait être identifié "cette semaine". (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous serez plus jaloux et possessif vis-à-vis de votre partenaire. Ce dernier n’appréciera qu’à moitié.

Taureau

Après avoir tout entrepris pour ne pas céder à la tentation d’un achat, il est possible que vous craquiez d’ici ce soir.

Gémeaux

Méfiez-vous des personnes un peu trop attentionnées ou subitement plus gentilles.

Cancer

Vous ne pouvez éviter un désaccord avec un collègue de travail. Vous n’êtes pas prêt à faire une concession.

Lion

Vous refusez de faire le jeu de vos adversaires. Vous prenez vos distances si une situation ne vous convient pas.

Vierge

Vous êtes prêt pour un rendez-vous professionnel important ou ravi de vous voir confier de nouvelles responsabilités.

Balance

Vous pouvez compter sur une bonne stabilité financière. Vous voyez plus clair dans votre budget.

Scorpion

Vous êtes en pleine remise en question. Vous estimez devoir changer pas mal de choses dans votre vie.

Sagittaire

Un détail vous préoccupe toute la journée. Votre entourage ne comprend pas votre attitude.

Capricorne

Vous attendez une somme d’argent qui n’arrive pas assez vite à votre goût. Vous essayez d’en comprendre la raison.

Verseau

Rien ne vous atteint aujourd’hui. Vous dégagez même une certaine indifférence. Il vous plaît d’en jouer.

Poissons

Vous vous faites beaucoup d’illusions ou vous vous inventez des histoires. Vous rêvez votre vie.

Notre sélection d'annonces