SpaceX va "dégraisser" 10% de ses quelque 6.000 employés

Publié le à LOS ANGELES (USA)

La société aérospatiale SpaceX, qui travaille notamment pour la Nasa, va licencier 10% de ses quelque 6.000 employés, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. "Pour continuer à fournir nos clients et réussir à développer nos engins interplanétaires ainsi que de l'internet spatial, la société SpaceX doit dégraisser", écrit SpaceX dans un communiqué transmis à l'AFP. "Ces efforts, même entrepris séparément, ont ruiné d'autres organisations. Cela signifie que nous devons nous séparer de certains membres notre équipe, talentueux et travailleurs", poursuit le communiqué. "Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'ils ont accompli et leur engagement dans la mission de SpaceX. Cette initiative est uniquement due aux défis extraordinaires qui nous attendent", conclut la société, dont le siège est à Hawthorne, dans la banlieue de Los Angeles. Selon un email du président de SpaceX, Gwynne Shotwell, envoyé aux employés et obtenu par le Los Angeles Times, cette réduction d'effectifs "est une décision très difficile mais nécessaire". La firme, fondée par le fantasque milliardaire Elon Musk, ravitaille notamment la Station spatiale internationale pour le compte de la Nasa et doit lui permettre de renvoyer de nouveau des astronautes dans l'espace. Depuis l'arrêt de la navette spatiale en 2011, l'agence américaine, comme toutes les autres, dépend en effet entièrement des fusées Soyouz russes pour ses vols habités. Elle prévoit également d'envoyer quelque 12.000 satellites de télécommunications dans la décennie à venir pour développer les liaisons internet bon marché. SpaceX développe actuellement une nouvelle fusée gros porteur, "Starship", appelée à devenir à terme le seul lanceur de SpaceX et qui doit emmener un jour des astronautes autour de la Lune, voire de Mars, selon les projets d'Elon Musk. Aujourd'hui, la société utilise et réutilise ses fusées Falcon 9. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous êtes beaucoup plus exigeant envers votre entourage. Tout le monde n’est pas parfait comme vous !

Taureau

Au travail, vous avez de bonnes idées. Les mettre en application est beaucoup plus difficile.

Gémeaux

Aujourd’hui, vous appréciez la routine dans votre vie de couple ou de famille. Vous avez besoin de calme.

Cancer

Un bon esprit de compétition aiguise votre détermination professionnelle.

Lion

Vous pouvez compter sur de belles retrouvailles, amicales ou familiales. Vous êtes comblé.

Vierge

Vous êtes généralement bien ordonné, organisé. Votre sens du détail est à toute épreuve. Aujourd’hui, vous démontrez tout le contraire.

Balance

Ne laissez pas passer votre chance si vous êtes un cœur à prendre. Ouvrez l’œil, car quelqu’un s’intéresse à vous.

Scorpion

Votre générosité risque de vous coûter cher aujourd’hui. Fixez-vous des limites !

Sagittaire

Vous tendez à vous laisser endormir dangereusement par quelqu’un. Réagissez au plus vite.

Capricorne

Vous prenez un engagement financier important. Vous mesurez bien l’importance que votre décision peut engendrer.

Verseau

Vos responsabilités professionnelles sont relativement lourdes. Vous ajoutez une nouvelle corde à votre arc.

Poissons

En couple, vous mettez tout à plat. Une bonne explication vous permet de repartir à deux sur de nouvelles bases.

Facebook