Suspicion de fraude dans le milieu du football - Le coordinateur de l'enquête n'a pas reçu d'éclaircisssement de Dejan Veljkovic

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Ebe Verhaegen, le coordinateur de l'enquête menée par l'Union belge de football (URBSFA), a confirmé vendredi soir que parmi les 35 documents relatifs à la fraude dans le milieu du football qu'il a reçus de la part du parquet fédéral, il n'y a pas de précisions de la part du repenti Dejan Veljkovic.L'enquête de Verhaegen porte sur les matchs FC Malines/Waasland-Beveren et Eupen/Mouscron de la dernière journée du championnat de l'an passé. Depuis sa nomination en novembre, Verhaegen a entendu 130 joueurs, entraîneurs, membres de la direction et arbitres. Désormais, Verhaegen veut surtout comparer les résultats de ses propres recherches avec ceux du parquet fédéral. Jeudi, le coordinnateur de l'enquête a obtenu l'autorisation de consulter une liste de 35 documents du dossier liés à la section des matchs truqués. Cependant, cette liste ne contient aucun éclaircisssement de l'agent de joueurs repenti Dejan Veljkovic. "L'accès à l'enquête et aux copies est limité à une liste de 35 documents relatifs à la finalité disciplinaire. Les libérer ne met pas en danger les intérêts de l'enquête pénale", a déclaré le parquet dans un communiqué de presse. Verhaegen a précisé qu'il s'agit de plus de 700 pages d'informations pertinentes. Elles ne servent pas seulement à vérifier les résultats de ses propres recherches. "Si de nouveaux éléments émergent, je ne manquerai pas de les utiliser pour la l'enquête de l'URBSFA", a confirmé le coordinateur. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces