TC Louvain - Dix membres d'une bande de motards condamnés pour violences extrêmes

Publié le à LOUVAIN (BELGIUM)

Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné lundi dix membres d'une bande de motards à des peines de prison allant jusqu'à un an pour différents faits de violence extrême dans la région de Tirlemont. Ils ont été démasqués via des discussions acerbes dans des groupes de discussion Whatsapp.Kevin S., Sven S., Jens P., Edgard M., Dimitri M., Ebdelouadif E.K., Hamdija B., Steven G., Dieter B. et Maarten V. comparaissaient pour coups et blessures. Les faits se sont produits à Tirlemont entre juillet et novembre 2016. Le parquet à constaté 10 infractions à la législation sur les armes. Les accusés avaient recours à une épée de samouraï, une carabine à air comprimé, des battes de baseball, matraques, haches, marteaux, couteaux, pepperspray et gaz lacrymogènes. Après que du cannabis avait été dérobé de leur garage, les hommes se sont rendus masqués dans une maison et s'en sont pris au propriétaire qui s'est retrouvé à l'jhôpital. Dans un bar, ils ont frappé un client jusqu'à ce qu'il soit inconscient.Ils relataient leurs méfaits dans un groupe Whatsapp, comme l'a montré l'enquête. Le tribunal a souligné que le club de motards répondait à ses propres règles. "Des règles qui vont à l'encontre de notre état de droit ne peuvent être acceptées par la société dans laquelle nous vivons", a déclaré le juge. "Les clubs de motard ne peuvent pas considérer d'autres membres de la société comme une menace. C'était clairement le cas ici, comme le témoigne le grand nombre d'armes découvertes lors des perquisitions." Ebdelouadif E.K. a écopé d'un an de prison. Les autres motards ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 12 mois d'incarcération. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces