TC Nivelles - Plusieurs peines de 40 mois de prison ferme pour des plantations de cannabis à Genappe

Publié le à NIVELLES (BELGIUM)

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mercredi David H., un Perwezien né en 1976, à 45 mois de prison assortis d'un sursis pour ce qui excède les 7 mois de détention préventive déjà subis. Un montant de 50.000 euros lui est confisqué, ainsi que sa voiture de sport. Dans le même dossier, Nurettin C., Adil A. et Oner B., trois personnes habitant aux Pays-Bas, écopent de peine de 40 mois de prison ferme pour les deux premiers et de 30 mois pour le dernier, avec pour chacun des confiscations de 50.000 euros. Tous étaient impliqués dans l'aménagement de plantations de cannabis.La première plantation a été trouvée par la police en septembre 2017 dans un hangar de Vieux-Genappe. A l'étage, auquel on accédait via une porte dissimulée derrière une étagère puis une autre porte ne s'ouvrant qu'avec une commande automatique, 1.600 de cannabis poussaient et avaient déjà fait l'objet d'au moins une récolte. L'aménagement de la plantation était sophistiqué et l'électricité qui l'alimentait était volée via une ponction sur le câble réseau. Dans la foulée de cette première découverte, les enquêteurs ont perquisitionné un autre endroit situé dans la commune de Genappe: une villa de Baisy-Thy avait été louée par les mêmes protagonistes, et les aménagements effectués pour faire pousser sur place plusieurs centaines de plants de cannabis étaient semblables à ceux de Vieux-Genappe. Chez David H., qui avait joué les intermédiaires pour trouver puis louer les lieux au bénéfice de cette association ayant des ramifications aux Pays-Bas, les policiers ont également trouvé 16,5 kilos de cannabis. L'homme qui se définissait comme un "investisseur" avait déjà été condamné dans le passé pour des faits de même nature. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Des questions financières ou matérielles viennent parasiter votre couple. Vous essayez d’en parler sereinement.

Taureau

Les retombées financières se rapportant à votre activité répondent à vos attentes. Vos efforts sont largement récompensés.

Gémeaux

Vous faites tout pour améliorer votre pouvoir d’achat. Vous ne comptez plus vos heures de travail.

Cancer

Vous êtes beaucoup plus réaliste sur le plan affectif. Plus question d’être trop naïf. Vous savez déceler les personnes toxiques.

Lion

Ne confondez pas vos envies futiles et vos véritables besoins. Vous devez être extrêmement prudent en matière de gestion.

Vierge

Célibataire, une personne que vous rencontrez pour la première fois ne vous laisse pas indifférent.

Balance

L’amour est pour vous une affaire sérieuse. Si vous vous engagez, c’est pour une relation durable.

Scorpion

Vous êtes vigilant sur le plan financier. Vous ne cédez pas à vos pulsions.

Sagittaire

Vous cherchez à dominer les autres. Vous tendez à imposer votre vision des choses.

Capricorne

Vous cherchez un appui pour vous aider à mener à terme un projet qui connaît un réel blocage.

Verseau

Vous vivez l’instant présent. Principalement dans le cadre affectif. Vous n’osez pas trop dévoiler vos sentiments.

Poissons

Vous tentez par le dialogue de retrouver une bonne cohésion dans vos relations de travail.

Facebook