TC Nivelles - Trente mois de prison ferme pour des escroqueries en famille sur eBay depuis Jodoigne

Publié le à NIVELLES (BELGIUM)

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mardi par défaut Kevin M., un habitant de Jodoigne âgé de 27 ans, à trente mois de prison ferme. Sa compagne et la mère de celle-ci, qui ne s'étaient pas non plus présentées à l'audience, écopent de peine de huit et six mois de prison assorties d'un sursis. De 2016 à 2018, les prévenus mettaient en vente sur le site d'enchère en ligne eBay des articles qu'ils n'avaient pas l'intention d'envoyer aux acheteurs malgré les paiements effectués. Le Jodoignois est en état récidive après des condamnations déjà encourues pour le même type de faits.Il a en effet été condamné à Liège (deux ans avec sursis) et à Bruxelles (un an) en 2015, toujours pour des escroqueries. Et à l'audience du mois de mars, alors qu'il faisait défaut, la substitut avait indiqué que le prévenu semblait avoir à nouveau repris ses activités criminelles, aidé cette fois par d'autres membres de sa belle-famille. Pour le dossier que le tribunal devait examiner, une demi-douzaine de victimes se sont présentées devant la justice nivelloise: elles avaient payés chacune quelques dizaines d'euros pour obtenir, au terme de transactions sur eBay, des articles qui ne leur sont jamais parvenus. Convoqué à plusieurs reprises par la police pour être entendu, Kevin M. n'a pas répondu à ces convocations. Et lorsqu'il a enfin été auditionné, il a précisé aux agents qu'on ne pouvait de toute façon "rien faire contre lui". Le jugement rendu mardi montre qu'il avait manifestement tort. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez de belles opportunités à saisir et vous ne vous en privez pas. C’est le moins que l’on puisse dire.

Taureau

Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence. Faites attention, car vous risquez de faire le mauvais choix.

Gémeaux

Il y a de la rencontre dans l’air. Si vous venez de démarrer une relation, celle-ci prend rapidement une tournure plus sérieuse.

Cancer

Vous êtes plus fragile, plus faible énergétiquement ou simplement fragilisé émotionnellement.

Lion

Même si vous vous en défendez, vous mêlez votre entourage à vos problèmes personnels.

Vierge

Votre tendance à tout décortiquer risque de vous faire passer à côté d’une belle opportunité. Dommage !

Balance

Vous êtes contrarié par une question d’argent ou une démarche administrative qui s’avère plus compliquée que prévu.

Scorpion

Votre partenaire n’est pas trop en phase avec vos projets, vos idées. Vous essayez de convaincre votre moitié, sans succès.

Sagittaire

Vous avez des responsabilités à tenir, une image à défendre dans votre cadre professionnel. Rien n’est simple aujourd’hui.

Capricorne

Vous ne voulez pas décevoir les personnes qui vous font confiance. C’est pourquoi vous travaillez deux fois plus.

Verseau

Un peu de légèreté au programme. Vous pensez un peu moins au travail et consacrez du temps à votre famille.

Poissons

Il ne faut pas grand-chose pour que vous partiez en vrille. Vous êtes à fleur de peau, qu’on se le dise.

Notre sélection d'annonces