TC NIVELLES - Trente mois de prison ferme pour un habitant de Wavre, rédiciviste violent

Publié le à NIVELLES (BELGIUM)

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mardi Pascal D., un habitant de Wavre né en 1972, à trente mois d'emprisonnement ferme. L'homme était poursuivi pour deux scènes violentes survenues à Hélécine en juin 2017 et à Louvain-la-Neuve en avril 2018. Une dame et un automobiliste ont fait les frais de la violence de l'intéressé, qui a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des agissements du même type.Le 13 juin 2017, alors qu'il participait à un barbecue arrosé à Hélécine, le prévenu s'en est pris à une dame qui avait garé sa voiture tout à fait légalement devant la propriété où avait lieu cette fête. Le prévenu lui a ordonné de partir et, comme elle ne s'est pas exécutée, il s'en est pris physiquement à elle lorsqu'elle est revenue une heure plus tard. Il l'a poussée au sol, relevée par les cheveux, puis lui a cogné la tête à deux reprises contre un mur. La victime a subi une semaine d'incapacité de travail. Le deuxième fait dans lequel Pascal D. a été impliqué est un accident de roulage survenu dans la nuit du 6 au 7 avril 2018, sur le boulevard de Lauzelle à Louvain-la-Neuve. Estimant que l'autre conducteur le suivait de trop près, il a freiné brusquement et provoqué une légère collision. Il est alors sorti de sa voiture, a pris l'autre conducteur par la nuque pour l'obliger à se mettre à genoux, et l'a cogné contre sa voiture. "Monsieur a déjà été lourdement condamné. Il n'a plus droit à aucune mesure de faveur et il recommence, en s'en prenant à des gens dont le comportement lui déplait. Il déploie une violence gratuite, démesurée, sans aucune prise de conscience et reste dans le déni total", avait précisé à l'audience le ministère public en requérant la peine que le tribunal a infligée au prévenu ce mardi. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces