Tennis/WTA Doha - Simona Halep battue par Elise Mertens: "Elle a été plus forte, elle était plus fraîche"

Publié le à DOHA (QATAR)

Simona Halep (WTA 3) n'a pas réussi à remporter pour la deuxième fois de sa carrière le tournoi WTA Premier de Doha, samedi au Qatar. La Roumaine, 27 ans, semblait pourtant partie pour triompher, alors qu'elle menait 6-3, 2-0 en finale, mais Elise Mertens (WTA 21) n'a pas lâché et a fini par s'imposer 3-6, 6-4, 6-3. "J'ai manqué d'énergie, j'étais vraiment fatiguée dans le troisième set. Il aurait fallu que je sois à 100 % pour gagner un tel match", a-t-elle expliqué. "Mais Elise a mérité sa victoire, elle a été plus forte, elle était plus fraîche. Je n'en fais pas un drame. J'ai senti la fatigue monter tout au long de la semaine et hier (NdlR : après sa victoire contre l'Ukrainienne Svitolina). Je l'avais battue l'an dernier, mais on avait joué sur terre battue, donc c'est un peu différent. Mes coups n'étaient pas assez puissants pour la mettre en difficulté", a ajouté la Roumaine, qui avait aussi dû faire appel au kiné pour soigner une ampoule. Vancue, Simona Halep n'était toutefois pas abattue après sa défaite contre Elise Mertens. L'ancienne n°1 mondiale, coachée pour la première fois par Thierry Van Cleemput au Qatar, considére avoir vécu une belle semaine. "Je suis fière d'avoir réussi à atteindre une nouvelle finale. Et de mes matches contre Goerges, Tsurenko et Svitolina. J'ai réussi à revenir de situations délicates dans certaines rencontres, j'ai pu tester mon mental. Il a été très solide. Aujourd'hui, j'ai mené, mais je n'avais plus assez d'énergie pour gagner. Donc, je pense que c'est un très bon tournoi. Ce n'est que le deuxième mois de l'année. Je redeviens n°2. Ce n'est pas mal. Je vais rêver de la place de n°1", a-t-elle assuré. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces