The Best FIFA Football Awards - Thibaut Courtois est le "Meilleur gardien" de la saison

Publié le à LONDRES (Grande-Bretagne)

Thibaut Courtois a été désigné "Gardien de l'année" par la FIFA, lundi, à l'occasion de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards, à Londres. Le gardien des Diables Rouges a été préféré à Hugo Lloris (Tottenham), capitaine de la France championne du monde, et au Danois Kasper Schmeichel (Leicester).Courtois, 26 ans, avait été désigné "Meilleur gardien" du dernier Mondial en Russie, où il avait décroché une historique troisième place avec la Belgique. Le dernier rempart s'était distingué par de nombreux arrêts décisifs, notamment dans le quart de finale remporté contre le Brésil (2-1). Sa relance rapide en toute fin de rencontre a lancé la contre-attaque décisive en 8e de finale contre le Japon (3-2). Transféré de Chelsea au Real Madrid cet été, Courtois possède déjà l'un des plus beaux palmarès du football belge. Il a ainsi été champion dans trois pays: en Belgique, avec Genk en 2011, en Espagne, avec l'Atlético Madrid en 2014, et en Angleterre, avec Chelsea, en 2015 et 2017. Courtois a également remporté la Coupe de l'UEFA et la Supercoupe d'Europe en 2012 avec l'Atlético Madrid. Au niveau individuel aussi, Courtois a collectionné les récompenses. Il est devenu en 2014 le premier footballeur désigné "Sportif belge de l'année". En 2013 et 2014, le gardien a été élu "Meilleur joueur belge à l'étranger", lors du Soulier d'Or. A cela s'ajoutent les trophées de "Gardien de l'année" remportés en Belgique (2011), en Espagne (2013) et en Angleterre (2017). Courtois compte aujourd'hui 67 sélections en équipe nationale. Il succède au palmarès du trophée à l'Italien Gianluigi Buffon. Le lauréat a été désigné par un panel d'experts du football choisis par la FIFA. Ce panel est composé de l'Italien Alessandro Altobelli, du Portugais Vitor Baia, de l'Anglais Gordon Banks, du Mexicain Jorge Campos, du Russe Rinat Dasaev, de l'Uruguayen Diego Forlan, du Colombien René Higuita, du Danois Peter Schmeichel et de l'Australien Mark Schwarzer. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous faites une rencontre inattendue si vous êtes un cœur à prendre. En couple, quelques tensions apparaissent.

Taureau

Vous devez faire face à des contretemps dans le cadre de votre travail. Vous prenez du retard.

Gémeaux

Vous vivez à cent pour cent votre histoire d’amour. Vous êtes à l’écoute de votre partenaire.

Cancer

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de vos amis. Donnez-vous un temps de réflexion avant de prendre une décision.

Lion

Votre vie de couple est quelque peu agitée aujourd’hui. Vous en êtes probablement l’instigateur.

Vierge

Vous êtes rigoureux dans votre cadre de travail. Vous êtes attentif au moindre détail. Toutefois, certaines responsabilités vous pèsent.

Balance

Prévoyez une discussion avec un enfant ou un membre de votre famille. Vous devez faire un compromis.

Scorpion

Il est question d’une transaction financière après avoir pris la peine d’en mesurer tous les risques.

Sagittaire

Vous avez besoin de quitter vos repères. Votre quotidien commence sérieusement à vous agacer.

Capricorne

Vous investissez beaucoup d’énergie dans un projet professionnel qui tarde encore à se concrétiser.

Verseau

Vous vous complaisez dans votre situation si vous êtes célibataire. Cela ne vous empêche pas de papillonner.

Poissons

Vous tâchez en cette fin de semaine de mettre en place une nouvelle organisation de travail. Vous voulez être plus efficace.

Notre sélection d'annonces