Toma Nikiforov s'incline d'entrée de jeu à Düsseldorf pour son retour

Publié le à DÜSSELDORF (Duitsland)

Après son absence de six mois en raison d'une opération au genou, Toma Nikiforov (-100 kilos) a effectué son retour à la compétition, dimanche, au Grand Chelem de judo à Düsseldorf. Le champion d'Europe (IJF 12) a cependant été éliminé dès son premier combat par le Suisse Otto Imala (IJF 70). Après quatre minutes de prolongation, Nikiforov pensait avoir décroché la victoire lorsqu'il avait parfaitement contré l'attaque de son adversaire. Mais le ippon a été attribué au Suisse. Le jury a revu attentivement les images avant de confirmer le ippon pour Imala. L'entraîneur de Nikiforov Damiano Martinuzzi a été vérifier les images et a reconnu que la décision était correcte. "La première attaque vient du Suisse, Toma la contre parfaitement, mais Imala a pu attacher sa jambe à celle de Toma, et selon le nouveau règlement, c'est correct de récompenser le premier attaquant", a expliqué le coach en conférence de presse. "Evidemment, c'est difficile pour Toma, mais nous devons rester réalistes. Etant donné que le Suisse avait une tête de plus, c'était un duel extrêmement difficile pour lui", a expliqué Martinuzzi. "Mais nous ne devons pas être trop amers. C'est logique que Toma manque encore de rythme, raison pour laquelle après deux minutes, il avait déjà perdu son souffle. Mais tu ne peux résoudre ce problème qu'en disputant le plus de compétitions possibles. A l'entraînement, Toma est en ordre, mais un corps doit s'habituer au stress. Nous devons entraîner Toma vers le bon poids, et cela ne peut se faire qu'en participant à des tournois. A cet égard, c'était une bonne décision de reprendre directement au plus haut niveau. C'est le chemin le plus rapide pour retrouver le top. En outre, il est très important que le genou de Toma semble être à nouveau en ordre. Le reste n'est qu'une question de temps et de compétition." (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces