Tour d'Espagne - Nicolas Roche aimerait rester en rouge plus d'une journée

Publié le à CALPE ( )

L'Irlandais Nicolas Roche (Sunweb) s'est emparé du maillot rouge de leader du Tour d'Espagne au terme de la 2e étape, qu'il a finie en 2e position derrière le Colombien Nairo Quintana (Movistar) dimanche à Calpe. "Est-ce que je m'attendais à reprendre le maillot rouge six ans plus tard ? Oui et non", dit l'Irlandais, qui avait déjà porté le maillot rouge une journée en 2013. " Quand vous disputez un Grand Tour, vous avez cette idée dans un coin de la tête. Je ne pensais pas le prendre aujourd'hui mais hier soir, en voyant que les écarts au général étaient faibles, j'ai reçu des messages d'amis qui me disaient de ne rien écarter, que tout était possible. Je me suis dit que ça pouvait venir un de ces jours sous la forme d'un sprint intermédiaire. Je ne m'attendais pas à le prendre de cette manière mais je suis très heureux. Quand on m'a dit que j'étais en rouge, je suis resté sans voix. Quintana a très bien couru. Le coureur dans sa roue s'est retourné, on a un peu joué au chat et à la souris. Deux secondes d'hésitation et il était parti. La dernière fois, j'ai seulement gardé le maillot une journée et Dani Moreno me l'a pris pour une seconde sur une arrivée au sommet. J'aimerais l'avoir plus d'une journée cette fois, donc je vais avoir un oeil sur Nairo, au cas où il fasse les bonifications¿". Au général, Roche compte deux secondes d'avance sur Quintana. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous faites une rencontre inattendue si vous êtes un cœur à prendre. En couple, quelques tensions apparaissent.

Taureau

Vous devez faire face à des contretemps dans le cadre de votre travail. Vous prenez du retard.

Gémeaux

Vous vivez à cent pour cent votre histoire d’amour. Vous êtes à l’écoute de votre partenaire.

Cancer

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de vos amis. Donnez-vous un temps de réflexion avant de prendre une décision.

Lion

Votre vie de couple est quelque peu agitée aujourd’hui. Vous en êtes probablement l’instigateur.

Vierge

Vous êtes rigoureux dans votre cadre de travail. Vous êtes attentif au moindre détail. Toutefois, certaines responsabilités vous pèsent.

Balance

Prévoyez une discussion avec un enfant ou un membre de votre famille. Vous devez faire un compromis.

Scorpion

Il est question d’une transaction financière après avoir pris la peine d’en mesurer tous les risques.

Sagittaire

Vous avez besoin de quitter vos repères. Votre quotidien commence sérieusement à vous agacer.

Capricorne

Vous investissez beaucoup d’énergie dans un projet professionnel qui tarde encore à se concrétiser.

Verseau

Vous vous complaisez dans votre situation si vous êtes célibataire. Cela ne vous empêche pas de papillonner.

Poissons

Vous tâchez en cette fin de semaine de mettre en place une nouvelle organisation de travail. Vous voulez être plus efficace.

Notre sélection d'annonces