Tour de Pologne - Luka Mezgec surprend les favoris au sprint et remporte la 2e étape

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

Luka Mezgec (Mitchelton-scott) a remporté la deuxième étape du 73e Tour de Pologne cycliste (WorldTour), disputée dimanche sur la distance de 152,7 kilomètres entre Tarnowskie Góry et Katowice. Le Slovène a devancé le Colombien Fernando Gaviria (UAE Emirates) et l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe), vainqueur samedi et leader du général. Mezgec est parvenu à trouver l'ouverture pour signer la 18e victoire de sa carrière, la 2e cette saison. Malgré un très bon travail de son équipe Deceuninck-Quick Step dans le final, le champion des Pays-Bas Fabio Jakobsen a été enfermé et n'a pas réellement pu sprinter. Vainqueur samedi, Ackermann compte deux secondes d'avance au général sur Gaviria, déjà 2e samedi. Le top-5 de la journée est complété par le Néerlandais Danny van Poppel (Jumbo-Visma) et le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ). Le premier Belge, Enzo Wouters (Lotto-Soudal), s'est classé 10e. Lundi, la troisième étape conduira les coureurs de Chorzow à Zabrze sur la distance de 150,5 kilomètres. L'épreuve se termine vendredi prochain. Le tenant du titre est le Polonais Michal Kwiatkowski, absent cette année. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez la chance de faire une rencontre ou de nouer un lien amical pouvant évoluer avec le temps en une relation amoureuse.

Taureau

Essayez de garder votre sang-froid si vous rencontrez une ambiance tendue à la maison. L’apaisement arrivera dès demain.

Gémeaux

Professionnellement, vous tenez davantage compte des autres, en travaillant plus en équipe.

Cancer

Vous récupérez une bonne énergie bien utile au vu des responsabilités qui vous attendent.

Lion

Le ciel tourne à l’orage dans votre couple. Vous n’êtes pas d’accord sur un sujet sensible.

Vierge

Vous êtes impatient de relever les défis qui vous attendent. Vous avez besoin de vous distinguer.

Balance

C’est une journée importante pour votre couple. Votre amour en ressort grandi, plus fort que jamais.

Scorpion

Vous partagez les émotions de votre partenaire. Vous vous remémorez ensemble un moment important de votre histoire.

Sagittaire

Vous vous sentez seul à un moment où un soutien tomberait à pic.

Capricorne

Vous avez aujourd’hui la possibilité de changer, de remettre en question ce que vous estimez devoir modifier au sein de votre famille.

Verseau

L’ambiance est excitante grâce à une rencontre ou une proposition. Vous êtes impatient de voir une promesse se concrétiser.

Poissons

Ne vous mêlez pas des problèmes des autres. Balayez plutôt devant votre porte.