Tour du Haut-Var - Vanmarcke espère qu'il n'est pas déjà au top de sa forme

Publié le à MANDELIEU-LA-NAPOUL (France)

Pour la première fois depuis le ZLM Tour de 2016, Sep Vanmarcke (EF Education First) a remporté une course: l'étape d'ouverture du Tour du Haut-Var (cat 2.1). Cette année encore, il vise les classiques flamandes. "C'est de bon augure, mais j'espère ne pas déjà être au top de ma forme", a-t-il déclaré. "Je savais que j'étais en bonne condition après l'Etoile de Bessèges et le Tour de Provence. Gagner une étape très dure ici, ça prouve que je marche bien", a confié Vanmarcke. "J'espère d'ailleurs ne pas déjà être au top de ma forme car les Classiques ne sont pas pour tout de suite. Avant le départ, je ne pensais pas vraiment pouvoir faire quelque chose. Mais j'ai vite senti que les jambes tournaient bien. A 50 kilomètres de l'arrivée, j'ai chuté. Ce n'est jamais agréable mais une fois rentré, je me suis dit qu'il fallait tenter le coup, à bloc." "Je me suis parfois retrouvé derrière à la suite de cassures, mais j'ai fait l'effort pour remonter les coureurs un à un. On a basculé au sommet du Col du Tanneron avec une quinzaine de coureurs et il y a eu plusieurs chutes dans la descente. Hugh Carthy était dans le groupe avec moi et il m'a parfaitement emmené dans le final. Il a roulé en tête du groupe pour que personne ne rentre derrière, et je n'avais plus qu'à gagner le sprint. Ce que j'ai fait." C'est déjà la cinquième victoire pour l'équipe américaine. "Et dire que la saison dernière, nous n'en avons remporté que six. Mais défendre le maillot de leader ce sera sûrement trop dur. AG2R La Mondiale et la Groupama-FDJ ont roulé ce vendredi et ils ont contrôlé la course toute la journée. Je devais juste me contenter de les suivre. Le rythme a été régulier toute la journée et il fallait juste se mettre à bloc dans une côte. Demain, ce sera différent. Je ne pense pas pouvoir encore suivre." (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces