Tournoi européen de qualification olympique escrime - Arne De Ridder, 6e au sabre, lors de la 1re journée à Madrid, aucun Belge qualifié

Publié le à Bruxelles (Belgique)

Aucun Belge n'a réussi à se classer en ordre utile pour briguer un sésame olympique lors de la première journée du tournoi européen de qualification olympique d'escrime, samedi à Madrid en Espagne. Seuls les vainqueurs dans chacun des tournois décrochait sa qualification.Arne De Ridder (FIE 86) a été le plus proche. Le sabreur de Wase, 21 ans, a pris la 6e place sur 17. Il s'est incliné en quarts de finale, 15 touches à 9, face au Britannique William Deary (FIE 54). Engagée en épée chez les dames, Amber De Pestel a été éliminée dès le premier tour en terminant à la 16e place, au pied des quinze premières places qualificatives pour la phase éliminatoire. La Flandrienne, 32 ans, 249e mondiale, qui est revenu à la compétition après une dizaine d'années d'absence et une double maternité, se classe 18e sur 22. Au fleuret messieurs, Stef Van Campenhout, 125e mondial, a subi le même sort qu'Amber De Pestel en terminant à la 19e place, juste derrière les 18 places qualificatives pour le tableau final. Dimanche, Neisser Loyola (épée messieurs) et Jolien Corteyn (sabre dames) vont tenter à leur tour d'obtenir leur qualification en vue des JO de Tokyo (23 juillet-8 août). L'escrime belge n'a actuellement aucun qualifié pour Tokyo. (Belga)
© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info