Un morceau de béton tombe sur une voiture sous le viaduc de la E17 à Gentbrugge

Publié le à GAND (België)

Sous le viaduc de la E17 à Gentbrugge, là où mi-décembre un bloc de béton était passé à travers le toit d'un bus De Lijn, un nouveau morceau de béton est tombé vendredi matin sur la vitre arrière d'une voiture lors d'une inspection de l'Agence flamande des routes et du trafic (Agentschap Wegen en Verkeer, AWV). Cette dernière a confirmé l'information après un tweet du député flamand sp.a Joris Vandenbroucke, qui a révélé l'incident.Le viaduc en cause est sous surveillance renforcée depuis juillet, après la découverte de béton "pourri". Mais il n'est pas prévu de le rénover avant 2020, malgré les morceaux qui tombent régulièrement. Récemment, l'AWV avait placé deux filets de protection sur des zones à risque. Après la chute en décembre d'un bloc de béton sur un bus De Lijn, qui dispose d'un dépôt sous le viaduc, l'AWV, la Ville de Gand et la police locale avaient décidé de déplacer le dépôt de la société de transport en commun et de supprimer la zone de "park-and-ride". D'autres mesures avaient également été prises pour la sécurité des voies sous et le long du viaduc. Vendredi matin, avait lieu une inspection de la partie inférieure du viaduc, avec l'intervention d'un ouvrier en hauteur. La circulation en direction de Melle avait été fermée le temps de l'opération, mais un morceau de béton a chuté vers la voie en sens opposé. "Il a atterri sur la vitre arrière d'un véhicule", a confirmé une porte-parole de l'Agence. Le morceau ne serait pas tombé si l'inspection n'avait pas eu lieu, a-t-elle ajouté. "Nous examinons si, lors de la prochaine inspection, nous ne devrions pas fermer les deux voies de la Brusselsesteenweg." La vitre arrière de la voiture touchée n'a pas été brisée et personne n'a été blessé. L'AWV compte placer de nouveaux filets de sécurité. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Journée décisive au travail. Vous amorcez un virage important pour la suite de votre carrière.

Taureau

Vous prenez un engagement avec votre partenaire. Vous ne pouvez plus vous dérober.

Gémeaux

Au sortir d’un conflit avec un proche, vous faites des efforts pour trouver un terrain d’entente.

Cancer

Vous pouvez donner une nouvelle impulsion à votre carrière. Vous en avez la possibilité.

Lion

Certains s’ennuient au sein du couple. Il est sûrement temps de changer votre façon de vivre.

Vierge

Célibataire, c’est votre journée ! Vous faites une rencontre qui risque de changer votre vie.

Balance

Vous repartez sur des bases professionnelles plus solides. Vous vous imposez en leader incontestable.

Scorpion

Vous réussissez à canaliser votre nervosité ou votre impatience. Vos proches sont contents.

Sagittaire

Quelques nuages viennent ternir votre relation. Vous en êtes le principal responsable au vu de votre comportement.

Capricorne

Un vent de passion souffle dans votre couple. Vous rallumez la flamme. Vous dévoilez plus facilement vos sentiments.

Verseau

Vous passez à la vitesse supérieure pour prendre de bonnes décisions afin d’accomplir ce que vous avez à faire.

Poissons

Une promotion professionnelle est en vue. Toutefois, il va vous falloir encore un peu de patience avant de la voir se concrétiser.

Immobilier pour vous