Une forte secousse de 4,7 fait trembler le centre-est de l'Italie

Publié le à ROME (ITA)

Une forte secousse de magnitude 4,7 dans le centre-est de l'Italie, a fait trembler la côte adriatique mardi soir, selon l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV), mais aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.La secousse a eu lieu à 23H48 (21H48 GMT) près de Montelcifone, dans le Molise, à 19 km de profondeur, selon les premières estimations de l'institut. "Les vérifications sont en cours sur d'éventuels dégâts ou victimes", a annoncé la Protection civile sur son compte Twitter. "Pour l'instant le centre de commandement des pompiers n'a reçu que des demandes d'informations de la part de la population, aucune demande de secours. Des opérations de reconnaissance sont en cours sur le terrain", ont affirmé les pompiers sur leur compte Twitter. Selon plusieurs médias italiens, des responsables locaux ont assuré qu'aucun dégât important n'était signalé dans l'immédiat. Située à cheval entre la plaque euro-asiatique et celle africaine qui la pousse vers les Balkans au nord, l'Italie voit une grande partie de son territoire sujet à un risque sismique élevé. Des milliers de secousses sont enregistrées chaque année, même si la majeure partie n'est pas ressentie par la population. En Italie, les dégâts sont en général enregistrés lors des séismes de magnitude supérieure à 5,5, selon l'INGV. Mais en août 2017, un séisme de magnitude 4,0 avait fait s'écrouler plusieurs bâtiments sur l'île d'Ischia, au large de Naples et provoqué deux morts. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui les meilleurs atouts pour séduire et être séduit. On vous fait les yeux doux et vous adorez ça.

Taureau

Il semble que vous n’avez pas d’autre choix que de vous adapter à une situation ou aux desiderata des autres.

Gémeaux

Prévoyez un coup de cœur, un coup de foudre ou une nouvelle qui vous met de très bonne humeur.

Cancer

Ne cherchez pas à ce que tout soit parfait, et surtout pas ceux qui vous entourent. Acceptez les petites imperfections chez les autres.

Lion

C’est une journée sous haute tension au cours de laquelle vous risquez d’être bousculé de tous côtés.

Vierge

Vous vous stressez en pensant au travail qui vous attend au cours des prochaines semaines. Anticipez.

Balance

On ne peut que vous apprécier. Vous recevez mille compliments tant vous êtes une sorte de lumière, un guide pour les autres.

Scorpion

Attendez-vous à des échanges tendus, musclés avec l’un de vos proches, votre conjoint ou l’un de vos enfants.

Sagittaire

Vos relations avec votre entourage sont au premier plan. L’un de vos proches vous réserve une surprise.

Capricorne

Vous êtes préoccupé par une histoire d’argent qu’on vous doit et que vous êtes obligé de réclamer.

Verseau

Un projet professionnel sur lequel vous travaillez connaît un retournement de situation totalement inattendu.

Poissons

Ne vous lancez pas dans une discussion si vous n’êtes pas certain d’avoir le dernier mot. Cela risque de ne pas vous plaire.