USA: deux chaînes de fitness visées par des appels au boycott

Publié le à WASHINGTON (USA)

Deux firmes américaines haut de gamme, spécialisées dans les salles de gymnastique et de vélo en salle, ont tenté jeudi de se démarquer d'une levée de fonds censée être organisée par leur propriétaire au bénéfice de Donald Trump. Equinox et Soul Cycle ont toutes les deux publié des communiqués affirmant qu'elles ne soutenaient pas cette collecte de fonds et que leurs bénéfices financiers n'alimentaient pas l'effort de campagne du président républicain. Les deux chaînes, connues pour avoir parmi leur clientèle aussi bien des vedettes d'Hollywood que des personnalités comme Michelle Obama, ont été immédiatement visées par des appels au boycottage, propagés sur les réseaux sociaux. A l'origine de la polémique, un article du Washington Post a révélé que le milliardaire et magnat de l'immobilier Stephen Ross, actionnaire majoritaire d'Equinox et de Soul Cycle, prévoyait d'accueillir vendredi à son domicile des partisans de M. Trump pour une levée de fonds. Pour un don de 250.000 dollars au comité de réelection de Donald Trump, les participants se voyaient offrir un déjeuner, une place à une table ronde avec le président ainsi qu'une photo. De nombreux internautes ont réagi en manifestant leur intention d'annuler leur abonnement aux chaînes de maintien en forme, comme par exemple le célèbre mannequin Chrissy Teigen. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez la chance de faire une rencontre ou de nouer un lien amical pouvant évoluer avec le temps en une relation amoureuse.

Taureau

Essayez de garder votre sang-froid si vous rencontrez une ambiance tendue à la maison. L’apaisement arrivera dès demain.

Gémeaux

Professionnellement, vous tenez davantage compte des autres, en travaillant plus en équipe.

Cancer

Vous récupérez une bonne énergie bien utile au vu des responsabilités qui vous attendent.

Lion

Le ciel tourne à l’orage dans votre couple. Vous n’êtes pas d’accord sur un sujet sensible.

Vierge

Vous êtes impatient de relever les défis qui vous attendent. Vous avez besoin de vous distinguer.

Balance

C’est une journée importante pour votre couple. Votre amour en ressort grandi, plus fort que jamais.

Scorpion

Vous partagez les émotions de votre partenaire. Vous vous remémorez ensemble un moment important de votre histoire.

Sagittaire

Vous vous sentez seul à un moment où un soutien tomberait à pic.

Capricorne

Vous avez aujourd’hui la possibilité de changer, de remettre en question ce que vous estimez devoir modifier au sein de votre famille.

Verseau

L’ambiance est excitante grâce à une rencontre ou une proposition. Vous êtes impatient de voir une promesse se concrétiser.

Poissons

Ne vous mêlez pas des problèmes des autres. Balayez plutôt devant votre porte.