USA: Google promet 13 milliards de dollars d'investissements en 2019

Publié le à SAN FRANCISCO (USA)

Le géant technologique américain Google va investir 13 milliards de dollars en bureaux et data centers aux Etats-Unis en 2019, a annoncé mercredi son patron Sundar Pichai, qui promet aussi des dizaines de milliers d'emplois.Ces sommes concerneront 14 Etats dans tout le pays et permettront le "recrutement de dizaines de milliers de salariés" et "la création de plus de 10.000 nouveaux emplois dans le BTP dans le Nebraska, le Nevada, l'Ohio, le Texas, l'Oklahoma, la Caroline du Sud et la Virginie", a écrit M. Pichai dans un texte publié sur le blog officiel du groupe. Avec ces investissements, Google aura une présence dans 24 Etats américains au total, poursuit le groupe, qui relève que 2019 sera la deuxième année de suite qu'il se développe plus vite en dehors de la région de San Francisco qu'en son sein. Le groupe dispose d'un siège gigantesque --surnommé Googleplex-- à Mountain View, au sud de San Francisco, dans le berceau américain de la technologie, la Silicon Valley. Il dispose aussi d'autres bureaux dans la région ainsi que dans la ville de San Francisco. L'an dernier, Google a recruté plus de 10.000 personnes aux Etats-Unis et fait plus de 9 milliards d'investissements, a aussi dit M. Pichai. Sa maison mère, Alphabet, avec presque 100.000 employés, a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 136,8 milliards de dollars pour 30,73 milliards de bénéfice net. En publiant ses résultats début février, Alphabet avait prévenu qu'il continuerait à investir massivement pour se développer. Le président Donald Trump fait régulièrement pression sur les entreprises américaines pour qu'elles investissent et créent des emplois aux Etats-Unis. Le choix de détailler ces investissements et créations d'emploi intervient au moment où les géants technologiques voient leur image fortement dégradée, critiqués notamment pour leur puissance et les milliards qu'ils engrangent en exploitant les données de leurs utilisateurs. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces