USA: le tireur de Virginia Beach venait de présenter sa démission

Publié le à WASHINGTON (USA)

L'employé municipal qui a abattu 12 personnes vendredi à Virginia Beach avant d'être tué par la police avait présenté sa démission quelques heures seulement auparavant, ont annoncé dimanche les autorités de cette ville américaine.Interrogé en conférence de presse, le responsable administratif de cette station balnéaire de la côte est des Etats-Unis a confirmé en répondant par une simple affirmative que le tireur, DeWayne Craddock, avait présenté sa démission vendredi avec deux semaines de préavis. "Il a prévenu ses supérieurs hiérarchiques ce matin-là, vendredi", a déclaré Dave Hansen. "D'après ce que je sais, il l'a fait par e-mail". "Nous sommes en train d'établir où ce courrier se trouve", a-t-il ajouté, sans plus de précisions. Depuis la fusillade, les autorités s'emploient à démentir des rumeurs voulant que le tueur ait été licencié juste avant. "Il n'avait pas été licencié, et il n'était pas en train d'être licencié", a martelé dimanche M. Hansen. "D'après ce que je sais, le travail de l'auteur (de la fusillade) était satisfaisant, il était bien vu par son département et il n'y avait aucune mesure disciplinaire en cours". Les interrogations perdurent donc sur le mobile de M. Craddock, un homme d'une quarantaine d'années employé depuis environ 15 ans au service des travaux publics de Virginia Beach. Il a ouvert le feu vers 16H00 vendredi dans un bâtiment municipal, tirant "à l'aveugle" sur toutes les personnes se trouvant sur son passage. Comme lui, ses 12 victimes étaient toutes --sauf une-- employées de la station balnéaire de 450.000 habitants au sud de Washington, où se trouve également une importante base de la marine américaine. Quatre personnes ont également été blessées, dont trois grièvement. M. Craddock était armé de deux pistolets de calibre .45 achetés légalement en 2016 en 2018 selon la police. Deux autres armes ont été retrouvées à son domicile. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces