Victor Campenaerts n'a pas vu la défaite arriver

Publié le à VERONE (Italie)

Victor Campenaerts (Lotto Soudal), champion d'Europe du contre-la-montre, n'a pas été à la hauteur de son statut de favori dimanche lors de la dernière étape du Tour d'Italie cycliste. "Je ne m'attendais pas à ce que Chad Haga soit plus rapide", a reconnu le recordman de l'heure. Quelques minutes plus tard seulement, Haga (Team Sunweb) a amélioré le meilleur temps de Campenaerts. "Non, je ne m'attendais pas à ça. J'ai cru que je resterais dans le coup jusqu'à la toute fin ", a déclaré Campenaerts. "La préparation s'est parfaitement déroulée, même au sein de l'équipe. Samedi, j'ai reçu le soutien d'Adam Hansen pour que je puisse respecter la limite de temps de la façon la plus aisée possible. Ce dimanche, j'avais un très bon feeling. Mais cela n'a pas suffi. Je ne m'attendais pas à ce que Haga me dépasse, même si je pensais qu'il se serait défoncé. Je l'avais déjà repéré dans le gruppetto et je me suis demandé: qu'est-ce qu'un bon grimpeur qui est aussi un bon chronoman fait là? Je savais qu'il préparait quelque chose, mais je pensais pouvoir le contrôler." Quelle est l'ampleur de la déception? "Grande, mais c'est un peu plus facile à gérer quand cela arrive après cinq minutes que quand on est dans le coup pendant trois heures. Ce que j'ai vécu avec Primoz Roglic en Romandie et à Saint-Marin. Mais je n'ai pas grand-chose à me reprocher. Aurais-je pu rouler plus vite dans la descente? Bien sûr. Mais Haga probablement aussi." Campenaerts se concentrera désormais sur le Tour de Belgique et le Tour. "Je me vais me reposer quelques jours. Mon prochain objectif est le Tour de Belgique: je vais essayer d'obtenir un classement à un niveau inférieur." (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces