Wall Street clôture en nette hausse, profitant du répit entre Washington et Pékin

Publié le à NEW YORK (USA)

Wall Street a clôturé dans le vert mardi, accueillant avec enthousiasme le report de certains tarifs douaniers supplémentaires que les Etats-Unis comptent imposer à la Chine sur des produits de grande consommation.Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, s'est apprécié de 1,48% à 26.279,91 points, après être monté de plus de 2% en cours de séance. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 1,95% à 8.016,36 points et l'indice élargi S&P 500 a gagné 1,50% à 2.926,32 points. La Bourse de New York avait débuté la séance dans le rouge, préoccupée par la montée de la crise politique à Hong-Kong et la menace d'une intervention de la Chine. Mais les indices sont brusquement passés dans le vert après un communiqué des services du représentant américain au Commerce indiquant que les taxes supplémentaires de 10% que Washington prévoit d'imposer sur les téléphones cellulaires, ordinateurs portables et autres consoles de jeux fabriqués en Chine entreraient en vigueur mi-décembre au lieu du 1er septembre. D'autres produits, notamment liés à la santé ou à la sécurité, seront complètement exemptés de cette surtaxe. "Ce report des tarifs est très positif. Il est interprété comme un dégel, alors que la situation (entre les Etats-Unis et la Chine, NDLR) était glaciale", a souligné Alan Skrainka de Cornerstone Wealth Management. "Cela montre aussi à quel point les marchés sont sensibles à chaque nouvelle sur ce sujet alors que le commerce mondial est en train de ralentir", a continué M. Skrainka. Wall Street a évolué ces dernières semaines au gré des évolutions sur le front commercial sino-américain, alternant entre baisses soudaines et hausses brutales. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

La bonne conjoncture astrale vous rend plus positif, mieux armé pour affronter les difficultés à venir.

Taureau

Si vous avez été concerné par des difficultés familiales, les choses vont bientôt rentrer dans l’ordre.

Gémeaux

Vous trouvez une solution à un problème juridique ou administratif qui dure depuis des mois. Vous tournez la page.

Cancer

Votre partenaire est concerné par des questions d’argent qui plombent inévitablement l’ambiance dans votre couple.

Lion

Un rapport de force avec une personne liée à votre domaine professionnel vous met des bâtons dans les roues.

Vierge

Vous vous réfugiez dans votre coquille où tout doit n’être qu’ordre et tranquillité.

Balance

Ne vous laissez pas avoir par des compliments. Vous risquez de tomber dans un piège.

Scorpion

Vous venez de vous disputer avec quelqu’un ? Restez en retrait. Toute tentative d’explication risque de mal tourner.

Sagittaire

Vous avez le sens de l’opportunité et réagissez très rapidement si une bonne affaire se présente.

Capricorne

Même coincé par de multiples contretemps vous parvenez toujours à avancer, à tirer profit des situations les plus difficiles.

Verseau

Vous êtes positif, votre moral est bon. Vous êtes un moteur pour les autres. Vous êtes forcément sollicité.

Poissons

Écoutez votre intuition avant de vous laisser séduire. Les apparences sont parfois trompeuses.